17h43.com » Life Style » Buzz » Le célèbre groupe de rock français Téléphone s’est reformé.

Le célèbre groupe de rock français Téléphone s’est reformé.

Le célèbre groupe de rock français, téléphone, a vu le jour au milieu des années 70. Il était composé de 4 artistes: Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac étaient chanteurs et guitaristes, Corine Marienneau  était chanteuse et bassiste et Richard Kolinka jouait de la batterie.

Bien que ce groupe n’ait existé que 10 ans, il aura eu le temps de produire 5 albums. Et malgré cela, tout le monde connaît au moins un refrain de chanson par coeur. En soirée, leurs tubes sont souvent passés pour mettre de l’ambiance, toutes les générations se rassemblent alors sur la piste, les jeunes, les moins jeunes, ceux qui étaient adolescents au moment de la sortie de la chanson.

Bref, vous l’aurez compris, le groupe Téléphone rassemble toutes les générations, ses chansons sont indémodables.

Voici quelques-uns de leurs tubes avec un petit extrait

Vous en connaissez sûrement :

  • Argent trop cher, « je dis, argent, trop cher, trop grand, la vie n’a pas de prix… »
  • Hygiaphone, « t’as pas besoin de sonner, demande à l’interphone… »
  • La bombe humaine, « je veux vous parler de l’arme de demain… »
  • Cendrillon, « Cendrillon pour ses 20 ans est la plus jolie … »
  • Un autre monde, « je rêvais d’un autre monde, où la Terre… »
  • New York avec toi, « un jour j’irai à New York avec toi, toutes les nuits déconner… »

Nous avons eu l’occasion de voir Jean-Louis Aubert lorsqu’il avait accepté d’être coach lors de l’émission de TF1, « The voice », on a également pu apprécier à nouveau son talent lors des chansons d’ouverture de chaque émission.

Depuis leur dissolution, nous avons eu la chance de revoir régulièrement Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac chanter ensemble. Notamment à l’Olympia en 2005 ou lors du Téléthon à la fin de la même année.

Pres de 30 ans apres sa dissolution, ce groupe de rock français revient

C’est fin 2015 que les 3 hommes de l’ancien groupe téléphone ont décidé de se retrouver pour former les Insus. Insus comme le début d’insupportable!

En effet, impossible de reformer un groupe nommé Téléphone sans la participation de l’artiste Corine Marienneau. En outre, cette dernière a mal vécu le fait d’être la fiancée du chanteur du groupe et devoir supporter les groupies qui venaient à la sortie des concerts. Elle raconte toute son histoire dans un livre de souvenirs sorti en 2006.

Cependant, ce nouveau groupe ne propose pas de nouvel album, il chante les succès du groupe originel. Toutefois, si vous avez envie de les applaudir, vous pourrez facilement retrouver leurs dates de tournée en France sur internet. C’est aussi l’occasion pour les artistes de ressortir leurs 5 albums en version remasterisée, un best of devrait même voir le jour.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *