17h43.com » Homme » Beauté Homme » Barbe » Teinture barbe : de nombreux hommes adoptent la tendance

Teinture barbe : de nombreux hommes adoptent la tendance

Vous avez déjà entendu parler de la teinture barbe ? Aujourd’hui, de très nombreux hommes se laissent tenter. Par coquetterie, pour masquer les poils blancs, ou par pure excentricité, il est possible d’arborer une barbe de toutes les couleurs. Il existe d’ailleurs des produits vendus dans les grandes surfaces, qui vous le permettent. Dans notre article, nous allons voir comment réaliser une teinture de barbe, mais surtout comment en prendre soin au quotidien, pour que celle-ci dure le plus longtemps possible !

Comment appliquer la teinture barbe

Teinture pour barbe : comment la faire de chez soi ?

Bien évidemment, si vous souhaitez vous teindre la barbe, il est possible d’aller chez un barbier. Mais vous pouvez également le faire chez vous. Pour se teindre la barbe, nous l’avons dit, il existe des produits en magasin. Comment procéder ? Voici quelques conseils :

  • Dans un premier temps, il faut que votre barbe soit bien sèche
  • Ensuite, à l’aide d’un gros pinceau, vous allez appliquer la teinture sur votre barbe
  • Attention à ne pas oublier de poils !
  • Laissez poser pendant quelques minutes, toujours en suivant les instructions du fabricant. Comme une coloration de cheveux classique, la teinture pour barbe à tendance à chauffer, et donc à brûler les poils. Ainsi, il faut rester vraiment vigilant
  • Ensuite, il vous suffit de rincer lorsque le temps de pose est terminé
  • Attendez que l’eau soit claire, et éventuellement faites un shampoing qui va permettre de fixer la couleur.

Voilà, vous savez maintenant comment teindre sa barbe, et vous pouvez vous laissez aller à toutes les fantaisies. Maintenant, il faut en prendre soin. Comment ? C’est ce que nous allons voir.

Teinture barbe homme : comment bien l’entretenir ?

Nous vous conseillons fortement d’entretenir votre barbe de manière régulière, voire quotidiennement. Comment ? Dans un premier temps, en la taillant. C’est vraiment très important, car avoir une belle barbe égalisée permet une repousse plus rapide et meilleure ! L’huile de ricin est votre alliée. Elle vous permet d’hydrater les poils de votre barbe, et comme pour un cheveu classique, plus celui-ci est hydraté et en bonne santé, plus la teinture va tenir.

Appliquer de l’huile de ricin pour faire tenir la teinture barbe

Il y a une certaine technique à avoir, afin de bien appliquer votre teinture barbe. Appliquez un peu d’huile dans le creux de vos mains, frottez pour faire chauffer le produit, puis appliquez-le sur votre barbe, et même sur votre peau. Ainsi, vous allez voir immédiatement le résultat : vos poils seront brillants, et à la longue, en très bonne santé.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *