Homme » Beauté Homme » Barbe » Teinture barbe : la dernière tendance à suivre

Teinture barbe : la dernière tendance à suivre

Il y a deux à trois ans, on croisait sans cesse des hommes à barbes, de tous les âges, désireux de pouvoir faire partie de la fameuse tendance “hipster”. Assez étonnante, cette mode consistait donc non pas à avoir une petite barbe naissante, mais à laisser carrément pousser une belle toison, relativement longue et pouvant ainsi permettre à tous d’arborer ce style très tendance.

Il s’essouffle petit à petit, et on voit un peu moins de barbes aujourd’hui, c’est évident. Ceux qui l’ont conservée cherchent en revanche à trouver quelques fantaisies pour l’agrémenter, c’est alors que l’on a commencé à utiliser la teinture barbe.

Quel est l’objectif ? Il est de pouvoir donner une nouvelle teinte à sa belle barbe, en jouant un peu avec la fantaisie, comme il est possible de faire sur les cheveux.

Mais attention, tout n’est pas possible bien entendu, en matière de teinture pour barbe, et on ne peut pas tout se permettre, pour diverses raisons. Il est en effet conseillé de faire preuve de beaucoup de doigté dans cette entreprise, pour d’un côté éviter le ridicule, mais aussi ne pas employer un produit qui pourrait vous brûler littéralement le visage.

Voici nos conseils pour une teinture pour barbe réussie, qui vous permettra d’être au top, sans faire de flop.

Teinture barbe

La teinture barbe homme : que faire ?

On ne confond pas les tendances pour les hommes et pour les femmes, messieurs. C’est le premier conseil que nous pourrions vous donner !

En premier lieu, sachez qu’il est tout à fait possible de cacher des poils blancs, par le biais d’une teinture barbe homme. Cel permet de donner à votre barbe une allure un peu plus jeune, si celle-ci était clairsemée de petites tâches argentées.

On peut également choisir la teinture pour barbe pour s’amuser un peu : restez malgré tout relativement discret. On oublie le rose, le vert, le bleu, sauf bien sûr si l’on a un look carrément déjanté. Mais on n’oublie pas que cela n’est pas forcément compatible avec une vie professionnelle un peu classique.

On va donc opter plutôt pour des couleurs qui soient naturelles, ou alors pour du gris, qui est à la mode aussi bien pour les cheveux que pour la barbe. Pour le reste, on se calme !

Quels produits utiliser ?

Non, non et non : on n’utilise pas les mêmes produits que ceux qui sont vendus pour les cheveux. Pourquoi ? Parce que la peau de votre visage est autrement sensible que celle de votre cuir chevelu, et que c’est fortement déconseillé.

Deux options s’offrent à vous alors pour votre teinture barbe : d’un côté, vous avez l’opportunité de profiter des services d’un barbier ou d’un coiffeur, qui pourra en revanche appliquer les produits adaptés à votre barbe sans abîmer votre doux visage. Autre option : vous pouvez acquérir un kit de teinture barbe, il en existe de nombreux aujourd’hui en magasins ou sur internet, et vous serez ainsi tranquille !

Site utile: fairepoussersabarbe.com

Ajoutez un commentaire