17h43.com » Parents » Bébé » Eveil de bébé » Tchoupi et Doudou

Tchoupi et Doudou

A l’origine, Tchoupi était uniquement une série de livres pour les tout petits mais très vite les aventures de Tchoupi se sont déclinées en série d’animation, un film a même vu le jour en 2004.

Tchoupi est un petit garçon qui ne se sépare jamais de son ours en peluche Doudou. Au fil des épisodes, on peut voir Tchoupi avec ses parents : Toine et Malola, ses grands-parents: papi Cha et mamie Nani, ses copains: Pilou et Lalou, sa petite soeur Fanny arrivera plus tard.

Les aventures de Tchoupi et Doudou

En général, l’action se situe soit chez Tchoupi, soit chez ses grands-parents. Tchoupi est un petit garçon assez gentil qui ne pense jamais à mal mais qui fait plein de bêtises.

Un jour, Tchoupi trouve que son poisson rouge est trop à l’étroit dans son petit aquarium. Du coup il décide de l’installer dans la piscine de son jardin, à l’insu des parents. Mais pas de son chat Mozart qui plonge dans la piscine pour attraper le poisson. Finalement, il crèvera la piscine avec ses griffes.

Une autre fois, il passe la journée chez ses grands-parents. Papi’Cha est une grand mécanicien qui répare souvent sa voiture. Tchoupi veut l’imiter avec sa petite voiture à pédales. Mais comme il n’a pas d’outils, il emprunte ceux de papi’Cha sans lui demander la permission.

De temps en temps, Tchoupi part à la pêche avec son papi et son copain Pilou. Mais très vite, ça tourne en bagarre parce que Pilou connaît plus de choses sur la pêche que Tchoupi est jaloux.

Le jour où Fanny, la petite soeur de Tchoupi est née, il a délaissé son Doudou pour passer tout son temps avec sa soeur. Doudou, très triste, a fait son petit baluchon et a quitté la maison.

Il est l'un des heros des plus jeunes: Tchoupi et son celebre Doudou

En outre, vous pouvez sans problème laisser vos enfants regarder Tchoupi, c’est un petit dessin animé tout gentil. Par contre, pour les adultes, le générique est agaçant! Vous l’entendez 2 ou 3 fois et vous l’avez en tête pour le reste de votre journée.

Désormais, les produits dérivés de Tchoupi sont nombreux: trousses, cartables, peluches, vêtements, DVD, puzzles, jeux éducatifs.

Si vous désirez visionner des épisodes de Tchoupi, rendez vous sur you tube. Et pour faire plaisir à coup sur à votre enfant, offrez-lui la possibilité d’assister à un spectacle de son petit héros. Vous verrez, il sera émerveillé!

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *