La passion liée aux tatouages croit de plus en plus de nos jours. Que ce soit les petits ou les grands, tous succombent aux charmes de ces derniers même s’ils craignent un peu l’aiguille. Mais, peu de ces personnes osent porter et assumer ce dessin ancré à eux à vie. Si vous êtes dans cette situation et que vous hésitez à vous lancer, pourquoi ne pas tenter le tatouage éphémère.
Le tatouage éphémère existe depuis très longtemps, autrefois sous forme de décalcomanie (les autocollants souvent dans les bonbons qui collaient à la peau), son principe reste toujours le même, il suffit simplement de le coller et c’est tout. Vous pourrez ainsi, porter tout ce que vous souhaitez pendant deux semaines.
Effacer un tatouage éphémère, comment s’y prendre ?
Les tatouages éphémère sont certes, géniaux pour les enfants ainsi que pour les grands qui veulent tester l’effet d’avoir un motif sur le corps mais, ces derniers , bien qu’ils ne soient absolument pas nocifs pour la peau, ont un certain défaut à cause de leur durée.
En effet, comme nous l’avons dit précédemment, le tatouage éphémère ne reste pas éternellement sur la peau, il est vulnérable à tout élément extérieur.
C’est pour cette raison, qu’il est difficile à retirer convenablement, ce dernier s’effrite et finit par peler au lieu de se décoller en entier, et peut parfois laisser les traces de colle sur la peau.
Mais n’ayez crainte, il existe plusieurs méthodes qui permettent d’éliminer n’importe quel tatouage éphémère de façon efficace, en voici 5 d’entre elles :
- Frotter : c’est une technique très simple, elle consiste à appliquer de l’huile spéciale bébé sur le tatouage en question et laisser reposer. Ensuite, frotter sans pour autant vous irriter la peau pour enfin, laver à l’eau chaude avec du savon ;
- Peler : utilisez un bout de scotch sur le tatouage et appuyez fortement. Ensuite, retirez d’un coup sec le scotch pour appliquer sur l’endroit du tatouage un glaçon, ce dernier aidera à enlever les résidus ;
- Appliquer de la crème hydratante : Il suffit simplement d’appliquer une bonne couche de crème hydratante ou de beauté directement sur l’ensemble du tatouage et laisser reposer quelques heures. Une fois sèche retirez l’excédent et lavez-vous les mains ;
- Utiliser du dissolvant : cette méthode consiste à frotter quelques minutes votre tatouage à l’aide d’un coton imbibé de dissolvant puis laver à l’eau chaude ;
- Le démaquillant : répétez le même processus avec un démaquillant seulement. Veillez par contre, à frotter doucement ;
Types de tatouages éphémères
En plus des tatouages qui se collent façon décalcomanie, ce nouveau phénomène de mode a vu plusieurs variantes mais qui reposent pratiquement toutes sur le même principe.
Portables dans n’importe quelle occasion, ils se diversifient de plus en plus et deviennent de véritables bijoux à part entière.
Que ce soit de plage ou de soirées, les bijoux de peau éphémères qui sont des tatouages font fureur chez les femmes ainsi que les hommes, et sont parfois même pailletés avec différents motifs.
Il existe aussi des modèles plus classiques comme le henné, ce dernier en revanche, est beaucoup plus dur à effacer mais tout aussi gracieux et joli.
Des tatouages qui perdurent pendant une semaine
Avant de franchir le cap du tatouage définitif, vous souhaitez avoir une idée de ce dessin sur votre bras par exemple. Nous vous conseillons de rechercher des tatouages éphémères, ils sont notamment disponibles sur des boutiques spécialisées.
- Vous devez les appliquer comme les autocollants proposés dans un chewing-gum par exemple.
- Ils sont toutefois plus résistants, vous pourrez les conserver pendant près d’une semaine si vous êtes rigoureux.
Certains tatouages sont relativement petits, d’autres sont assez imposants, n’hésitez pas à vous renseigner sur ces produits qui sont vraiment très efficaces, et même ludiques le temps d’un été.