17h43.com » Beauté » Tatouage » 27 photos de tatouage origami pour hommes & femmes

27 photos de tatouage origami pour hommes & femmes

Vous avez envie de vous orienter vers un nouveau tatouage qui va sortir un peu de l’ordinaire ? Vous ne savez pas vraiment vers quel motif, dessin, citation, chiffres, lettres, ou autres symboles vous tournez ? Pas de panique, il n’est pas rare que les personnes qui aiment les tatouages aient à partir à la découverte et à la quête d’un nouveau dessin pour savoir ce qu’elles vont se faire tatouer. C’est notamment encore plus courant chez les personnes qui ont de nombreux tatouages et on les comprend bien. Quand on en est à son treizième tatouage, on n’a pas toujours d’idées.

Aujourd’hui, pour vous guider dans votre quête d’une nouvelle idée de tatouage, on s’intéresse plus spécialement au tatouage origami. L’origami, vous le savez, c’est l’art de plier le papier. Pour faire simple, vous prenez une feuille de papier, vous la pliez et hop, hop, vous voilà avec une tête de cerf. On exagère un peu mais il y a des gens qui sont passés maître dans ce véritable art venu d’Extrême-Orient. C’est plutôt de l’origami dans sa version tatouage dont on va vous parler ci-dessous.

Tout ce qu’il faut savoir sur le tatouage origami

Le tatouage origami est en fait une excellente idée pour un tatouage. Et notamment le tatouage oiseau origami. Pour cela, c’est en fait très simple vous allez devoir choisir quelles sont les créations en origami qui vous plaisent le plus. Sachez qu’il existe certes l’oiseau, mais aussi l’avion ou la bateau, on parle ici des trois principaux types d’origami les plus répandus mais il y en a d’autres. C’est en fait plus un point de départ que vous allez prendre pour styliser un dessin ou un motif en particulier. Vous pouvez par exemple tout à fait vous inspirer de l’art du pliage pour repenser un dessin de chat. Cela va vous donner un chat beaucoup plus moderne. Idem, pour d’autres têtes d’animaux mais aussi tout une série d’objets. Et pourquoi pas une fleur mais représentée à la façon d’un origami ? Cela permet de casser le côté très féminin et girly de la fleur pour lui donner un aspect actuel et androgyne.

Sachez que si vous aimez les tatouages inspirés de l’art de l’origami, vous pouvez très bien demander un tatouage en couleurs. Cela va donner un effet sublime et tout à fait remarquable. Surtout si vous décidez d’ajouter des motifs l’intérieur de votre origami. Et pareil avec des petits dessins qui accompagnent le tatouage autour. Pensez-y un dessin de type origami s’accorde bien avec des petits détails supplémentaires qui viennent en fait le sublimer tout simplement.

L’un des intérêts du tatouage origami est qu’il est tout à fait mixte. C’est-à-dire qu’aussi bien un homme qu’une femme pourra s’y retrouver puisque, comme souvent en matière de tatouage, c’est en réalité les motifs que vous choisissez, les couleurs, la finesse du trait et les détails qui vont faire toute la différence.

 

Il existe d’autres sortes de tatouages, du tatouage Horloge à la Colombe en tatouage en passant par le tatouage Salamandre.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *