17h43.com » Beauté » Tatouage » Se faire tatouer: trouver le bon motif et le bon tatoueur

Se faire tatouer: trouver le bon motif et le bon tatoueur

Le tatouage féminin se démocratise de plus en plus. En effet, il n’est plus si rare de croiser des femmes arborant des tatouages dans le cou, sur un bras ou dans le dos. C’est un art qui devient de plus en plus populaire et à la mode.

Autrefois réservé aux marginaux et aux excentriques, le tatouage est aujourd’hui accessible à tous ceux qui souhaitent se donner un look original.

Cependant, il faut être bien renseigné, avant de se faire tatouer. Tous les tatoueurs ne se valent pas, et il faut se sentir capable de surmonter la douleur, surtout lorsque l’on décide de faire une grosse pièce.

Dans cet article, vous allez découvrir tout ce que vous devez savoir, avant de passer sous l’aiguille d’un professionnel : comment bien choisir son motif ? Comment chercher un bon tatoueur ? Comment va se passer le premier rendez-vous au salon de tatouage ? Voici les questions auxquelles nous allons répondre.

Se faire tatouer : trouver le bon motif et le bon tatoueur

Style de tatouage : choisir le motif

Certaines personnes ont une idée bien précise du tatouage qu’elles souhaitent réaliser. Cependant, d’autres sont toujours indécis. Sachez qu’il existe divers courant dans le tatouage : le new school, l’old school ou encore le réalisme, vous allez forcément trouver un style qui vous plait.

Cependant, nous vous recommandons de trouver un dessin qui vous corresponde, ou même de le dessiner vous-même, afin d’éviter les effets de mode, comme le tatouage attrape-rêve, ou encore le tatouage infini. Ainsi, vous serez le seul à porter un tatouage totalement unique.

Pour trouver un motif de femme tatouage qu’il est possible de réaliser sur vous (car tous les dessins ne peuvent pas être tatoués, sans être modifiés au préalable), nous vous conseillons de prendre connaissance des visuels disponibles chez le tatoueur de votre choix. C’est d’ailleurs le point de notre seconde partie.

Trouver un bon tatoueur : comment faire

Les réseaux sociaux sont vos alliés, dans la recherche du tatoueur en qui vous allez placer votre confiance. Vous avez la possibilité de rechercher un professionnel près de chez vous, et de prendre connaissance de ses précédentes réalisations.

Attention cependant, les photos que vous pourrez voir ne reflètent pas toujours la réalité. Il est donc bon de regarder certains détails, comme la régularité des traits, ou encore la qualité des ombrages.

N’hésitez pas à lire les avis des personnes qui se sont fait tatouer avant vous, c’est très important.

Le premier rendez-vous au salon

Lorsque vous avez choisi l’artiste tatoueur, vous allez vous rendre au salon pour prendre rendez-vous et discuter de votre projet.

Le professionnel va alors prendre connaissance du motif que vous souhaitez vous faire tatouer, et vous devrez lui indiquer son emplacement. Souhaitez-vous un tatouage dans la nuque, un tatouage sur le bras ou un tatouage sur le dos ? Il vous conseillera, car peut-être que le visuel choisi ne correspond pas à l’emplacement.

Beaucoup de femme choisissent de se faire un tatouage sur le poignet femme. C’est un endroit à la fois sensuel et discret, l’idéal lorsque l’on se fait tatouer pour la première fois.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *