Beauté » Tatouage » 29 photos de tatouage clef pour hommes & femmes

29 photos de tatouage clef pour hommes & femmes

Tatouage clé d'une couple

Et si vous vous laissiez tenter par un joli tatouage clef ? La clef représente énormément de choses symboliquement dans l’univers du dessin et donc du tatouage. Il existe même des genres très différents de clefs. De la clef de sol de musique à la vraie clef pour ouvrir une porte, en passant par la clef de biche pour les plus mécaniciens d’entre vous !

Dans la suite de cet article, on vous parle du tatouage clef de sol mais pas que. L’idée ? Vous donnez le maximum d’inspiration et de symboliques aussi pour avoir les clefs (!) pour faire le bon choix en matière de tatouage. En effet, qu’il s’agit d’un premier tatouage ou d’un dixième, il est toujours important de bien réfléchir à ce que l’on souhaite inscrire sur son corps.

tatouage clef : inspirations et significations

Une clef tatouage peut avoir un sens qui va varier selon les situations de chacun mais aussi les envies.

Une personne plutôt secrète et qui cultive avec plaisir et délectation son jardin secret pourra très bien faire le choix de venir se faire tatouer une clef.

Un musicien dans l’âme se tournera peut-être vers une clef de sol, tatouage plutôt répandu mais que l’on peut rendre plus moderne avec un dessin un peu différent si on le souhaite bien entendu.

De façon générale, un tatouage clef a pour signification un secret, une part d’ombre, une façon de conserver un trésor.

Et derrière le mot trésor, vous pouvez mettre beaucoup de choses.

Certaines personnes n’hésitent pas à faire un tatouage clef/ serrure. C’est-à-dire que le message est clair. Mon corps est une tombe, je ne dirai rien. Drôle de message mais libre à vous de faire ce choix.

D’autres tatoués apprécient tout particulier le tatouage clef ancienne. Une clef au dessin vintage et rétro qui peut donner un côté tout à fait différent à une simple clef. Hé oui, pensez-y. Secret de famille par exemple, secret transmis de génération en génération. bref les significations sont multiples.

Cependant, on ne le répétera jamais assez parfois il est aussi tout simplement nécessaire de ne pas trop réfléchir et de se faire tatouer un joli dessin que l’on aime tout particulièrement est une bonne raison en soi. Pas besoin d’avoir un roman à écrire sur la signification de son tatouage.

Alors, avez-vous choisi vers quel type de tatouage clef allez-vous finalement vous tourner ?

Ajoutez un commentaire