17h43.com » Sport » S'entretenir » Tapis de sol intersport : comment bien choisir votre tapis

Tapis de sol intersport : comment bien choisir votre tapis

Vous le savez, pour la pratique de certains sports, l’utilisation d’un tapis est conseillé. C’est le cas par exemple du yoga, du pilates ou d’autres activités de ce genre. Cependant, il n’est pas toujours évident de choisir votre tapis de sol. Différentes marques et modèles existent. Nous allons vous expliquer en détails à quoi sert un tapise de sport et comment bien le choisir pour pratiquer votre sport favoris en toute sécurité et avec un maximum de confort.

Tapis de sol intersport : à quoi ça sert vraiment ?

Toutes les disciplines sportives qui mélangent la forme physique et la réflexion nécessitent un tapis de sol. En effet, il est pas parfois nécessaire de rester dans une position au sol pendant un certain temps et si n’avez pas de tapis, cela peut vraiment devenir douloureux. Essayez de faire la posture du cobra sans decathlon tapis de yoga, vous allez tout de suite voire la différence. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir un tapis de sol, afin de préserver vos membres et vos articulations.

Que ce soit pour le yoga, les pilates, ou même la fitness, le tapis apporte un confort indéniable. Mais ce n’est pas tout. Si vous pratiquez des sports dans une salle avec un professeur et d’autres élèves, le tapis sert aussi à délimiter votre espace personnel. Même à la maison, si vous pratiquez votre activité chez vous, le tapis de sol intersport vous permet de rester dans une zone prédéfinie, ce qui est parfois utile pour certains mouvements complexes. Les mouvements ou les positions sur le dos ou sur le côté par exemple peuvent être particulièrement douloureuses sans tapis yoga decathlon !

tapis de sol intersport

Tapis de sol intersport : comment bien le choisir ?

Comment choisir votre tapis de sol ? Quelle différence entre intersport tapis de sol et decathlon tapis de sol ? Nous allons vous expliquer en détails comment choisir votre tapis de sol pour le sport. Il faut savoir qu’il y a 3 critères déterminant : l’épaisseur, la taille et bien évidemment la résistance à l’usure. La matière est également importante, ne négligez pas ce détail. Nous vous recommandons notamment de prendre une matière antidérapante qui ne glisse pas sur le sol.

Votre tapis doit être suffisamment épais pour absorber les chocs. De plus, un tapis bien épais vous préserve du froid, de la chaleur et de l’humidité du sol. C’est important pour le confort ! Cependant, nous vous conseillons d’éviter les tapis vraiment trop épais ou trop mou, cela pourrait être dangereux pour vos articulations. Concernant la taille du tapis, cela dépend de votre taille à vous. En effet, il est recommandé de prendre un tapis légèrement plus grand que vous, afin que vous puissiez vous allonger complètement dessus. Par ailleurs, n’hésitez pas à débourser quelques euros de plus pour avoir vraiment un tapis de qualité qui résistera bien dans le temps, surtout si vous l’utilisez souvent.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *