17h43.com » Maison » Décorer » Tapis bleu : pour quel style d’intérieur ?

Tapis bleu : pour quel style d’intérieur ?

En décoration, il est nécessaire d’avoir la main légère, et surtout de choisir les accessoires et les objets déco en fonction du style de votre intérieur. Dans notre article du jour, nous allons vous parler du tapis, et plus particulièrement du tapis bleu. C’est un accessoire de décoration qui doit impérativement trouver sa place dans votre salon, car il va apporter beaucoup de chaleur et de convivialité. Cependant, même si le bleu est définitivement la couleur de cette saison, il est nécessaire le choisir avec soin. Comment faire, pour choisir un tapis qui se mariera avec harmonie dans votre pièce ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Le tapi bleu pour votre intérieur

Tapis bleu : comment le choisir en fonction de votre décoration

Il existe de très nombreux tapis bleus dans le commerce : le tapis bleu pétrole par exemple, le tapis bleu clair, et vous trouverez même des combinaisons intéressantes, avec des tapis bleu et gris par exemple. Mais attention : êtes-vous sûr que cette couleur est adaptée à votre intérieur ?

Si vous désirez choisir un tapis bleu nuit ou un tapis bleu ciel, il est nécessaire que votre décoration s’y prête. Ainsi, lorsque l’on souhaite ajouter une couleur comme le bleu foncé, qui reste une couleur forte et imposante, il faut que le reste de votre intérieur soit sobre. Ainsi, si vous avez des murs blancs et des meubles clairs, alors le tapis bleu marine, ou le tapis bleu nuit s’accorderont parfaitement.

En revanche, on évite le tapis bleu ciel. Pourquoi ? Car il est nécessaire d’apporter du pep’s à votre intérieur, et le bleu clair est une couleur trop douce. En revanche, on le conseille particulièrement, si vous avez opté pour une décoration de type industriel par exemple, avec des meubles en métal et un sol foncé. Dans ce cas, le tapis bleu ciel fera vraiment son petit effet.

Nous avons vu comment choisir votre tapis en fonction de sa couleur, maintenant, nous allons nous intéresser aux matières.

Comment choisir un tapis bleu : la matière est importante

Vous avez déjà apporté beaucoup de matières différentes à votre intérieur ? Des coussins en fausse fourrure, des accessoires en bois, des rideaux en lin… ? Dans ce cas, il est préférable de faire le choix d’un tapis gris et bleu par exemple, à poil court. Ainsi, vous restez dans la sobriété. En revanche, si vous trouvez que votre décoration est un peu trop minimaliste et épurée, vous avez le choix d’apporter une touche de fantaisie, avec des tapis à poils longs.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *