17h43.com » Beauté » Ongles » Beaux ongles » Taches blanches ongles : qu’est-ce que c’est ?

Taches blanches ongles : qu’est-ce que c’est ?

Certaines personnes peuvent avoir des taches sur leurs ongles. Celles-ci peuvent être jaunes ou encore blanches. Ces tâches sont, dans la plupart des cas, bénignes mais elles peuvent s’avérer dans certains cas plus complexes. En cas de doute, un avis médical s’impose.

Les taches jaunes sont dans la majorité des cas dues au tabac, aux mycoses ou encore à l’utilisation de certains produits chimiques comme les vernies à ongles. Mais pour ce qui est des taches blanches, celles-ci ne sont pas dues à un manque de calcium comme le pensent beaucoup de gens.

Il n’est donc pas nécessaire de consommer plus de produits laitiers ou encore du calcium en comprimé pour s’en débarrasser.

Vous avez remarqué une tache blanche sur les ongles de votre enfant ? Alors sachez que si dans l’ensemble on estime que ce sont des taches qui  ne veulent rien dire, il arrive parfois qu’une tache blanche ongle soit le signe d’une carence et/ ou d’un petit problème médical.
C’est pourquoi il peut être nécessaire de consulter un médecin pour avoir son avis.

ongles taches blanches

Qu’est-ce qui cause les taches blanches sur les ongles ?

Contrairement aux idées reçues, les taches blanches sur les ongles ne sont pas dues à une carence en calcium. Cela serait plutôt du à une mauvaise stratification des couches de kératine. C’est cette production de kératine qui permet à l’ongle de pousser progressivement.

Cette anomalie esthétique disparaît avec la pousse de l’ongle et en coupant celui-ci. Il est aussi possible d’avoir des taches blanches sur les ongles suite à un choc.

Les mycoses ou l’eczéma peuvent aussi faire apparaître des taches blanches sur les ongles. Dans ce cas, un traitement médical s’impose pour faire disparaître ces taches.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *