17h43.com » Parents » Bébé » Naissance » Tache de naissance : ce qu’il faut savoir

Tache de naissance : ce qu’il faut savoir

Lors de la naissance d’un bébé, les parents peuvent parfois être inquiétés par des taches sur la peau de leurs bébés, mais qu’ils se rassurent, ce n’est, dans la plupart des cas rien de grave car ce sont des taches de naissance.

Les taches de naissance peuvent être de différentes couleurs, chaque couleur étant associé à un type particulier de tache. Les plus répandues sont les taches de vin qui sont bénignes (tant qu’elles ne sont situées ni sur le front ni sur les paupières), le nom scientifique des taches de vin est l’angiome plan, il est dû à des anomalies vasculaires bénignes.

Les taches qui rappellent le café au lait et celles qui sont plus marron foncé sont des naevus pigmentaires, elles sont elles aussi bénignes et ne nécessitent pas de consultation tant qu’il y en a moins de 6 sur la peau du bébé.

Certaines taches sont éphémères comme les fraises ou les taches saumonées, elles disparaissent généralement à l’âge de 3 ans.

Tache de vin

Comment se débarrasser des taches de vin et autres taches de naissance ?

Les taches les plus gênantes et les plus inesthétiques étaient, jusqu’à il y a quelques années retirées chez les enfants avec des opérations chirurgicales, mais récemment, une nouvelle technique a été mise au point : le laser.

Les taches de vin les plus inesthétiques, les plus grandes ou les plus gênantes peuvent être supprimées avec cette technique à partir de l’âge de 8 ans. L’opération se déroule sous anesthésie générale et les résultats sont concluants dans la majorité des cas mais certains types de taches peuvent nécessiter plusieurs séances, surtout les taches café au lait situées sur le visage alors que les taches de vin nécessitent au moins 6 séances.

Comment maquiller une tache de naissance sur le visage ?

Si vous avez une tache de naissance sur le visage, alors vous avez la possibilité de la maquiller facilement, avec des produits spécifiques. Optez pour un fond de teint couvrant de la même couleur que votre peau. Pour camoufler une tache de naissance plus foncée, n’hésitez pas à utiliser un correcteur  à base de vert. En effet, il pourra ainsi annuler la couleur rouge, et vous allez discrètement camoufler votre tache de naissance. N’oubliez pas de finir votre teint avec de la poudre libre transparente. Maquillez bien vos yeux, ou votre bouche, dans le but d’attirer le regard sur cette partie de votre visage, et plus sur la tache de naissance. Le maquillage, c’est la bonne solution pour éviter de passer par la case chirurgie esthétique. Voilà tous nos conseils, dans le but de vous sentir un peu mieux dans votre corps.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *