17h43.com » Parents » Enfance » Tablette enfant : des outils adaptés à leur âge

Tablette enfant : des outils adaptés à leur âge

À Noël, il y a fort à parier que la tablette pour enfant face partie des listes de cadeaux de nos têtes blondes. Cependant, faut-il vraiment craquer, et leur offrir ce type d’appareil ?

La réponse est la suivante : pourquoi pas, tant que cette tablette enfants est adaptée à leur âge.

Voyons, dans cet article, quelles sont les tablettes qui existent sur le marché, et quelles sont celles qui peuvent être proposées à de jeunes enfants.

Tablette enfant : des outils adaptés à leur âge

Tablette tactile pour enfants : de 3 à 9 ans

Bien évidemment, la tablette pour enfants n’est pas aussi performante et développée qu’une tablette classique, que nous connaissons tous.

De ce fait, c’est un appareil qui se veut éducatif avant tout, et qui propose des fonctionnalités de base, comme un contenu ludique et informatique
La VideoJet Nickelodéon Tab est un bon choix, car son écran tactile est très réactif. En effet, il faut cependant du matériel de qualité. Si l’enfant ne parvient pas à la faire fonctionner, alors il va s’en lasser, tout simplement.

Nous pouvons également citer la Vtech Storio 3, qui propose l’accès sécurité à Internet, ainsi que 20 applications pour les plus jeunes.
Enfin, la Kurio Gulli 7.0 propose un design sobre, mais robuste. Le contenu est très riche, et vos enfants ne sont pas prêts de se lasser. En revanche, l’écran tactile est limité, et on déplore son imprécision.

Tablette pour enfant : quand faut-il passer à des machines plus perfectionnées ?

Il est vrai que les tablettes pour enfant restent très limitées, en matière de performances. De ce fait, il est tout à fait possible de leur proposer une tablette d’entrée de gamme par exemple, à partir de 10 ans.
L’utilisation de cette tablette doit se faire avec vous, sous votre surveillance. Les enfants de cet âge sont encore trop jeunes pour surfer sur le web car, comme vous le savez certainement, certains contenus sont à bannir.

De ce fait, veillez à télécharger des applications ludiques et de leur âge, et à garder toujours un œil sur eux, lorsqu’ils manipulent cet objet.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *