17h43.com » Maison » Décorer » Table suspendue balcon : les inspirations déco pour l’extérieur

Table suspendue balcon : les inspirations déco pour l’extérieur

Vous vivez dans un appartement du centre-ville ou de la proche banlieue ? Vous avez cependant la chance de disposer d’un petit bout de balcon, voire d’un grand balcon, ou même d’une terrasse extérieure, et vous souhaitez aménager cet espace ? Alors, il est temps de faire le plein d’inspirations pour faire de cet espace un petit coin de paradis en plein coeur de la jungle urbaine.

Dans la suite de l’article ci-dessous, vous allez découvrir tous les petits objets de décoration qui peuvent tout changer et donner une touche originale, décalée mais aussi design à votre balcon.
Et parce que l’objectif n’est pas seulement d’avoir un espace joli à regarder mais aussi d’avoir une zone extérieure que vous utilisez, vous allez découvrir des petits aménagements simples grâce à des meubles et objets bien pensés qui vont vous permettre de profiter de votre balcon en ville.

C’est parti pour l’inspiration et les conseils déco !

J’ai un balcon comment l’aménager ?

Avant toute chose, comme toujours lorsque l’on cherche à réaliser la décoration ou l’aménagement d’une pièce ou de toute une habitation, il vous faut définir vos objectifs. En effet, il est tout à fait inutile de vous ruer sur tous les éléments décoratifs que vous avez vus dans un magazine design dernier cri. Le but final de l’aménagement et de la décoration de votre balcon est aussi et avant tout de créer un endroit qui vous corresponde et vous convienne au quotidien.

  • Si vous habitez dans une région où il fait beau toute l’année, alors il vous faut penser à un lieu qui sera utilisable même durant les froides mais ensoleillées journées d’hiver. Sans oublier que votre balcon sera peut-être une fournaise durant les épisodes de canicule estivale. Si vous êtes orienté plein Sud, une végétation accrochée à une tonnelle qui vous apportera de l’ombre, ou encore un store banne, peuvent se révéler tout à fait nécessaire. Pour choisir les plantes et les fleurs que vous pouvez mettre sur votre balcon en fonction de son exposition mais aussi du climat, n’hésitez pas à vous rendre directement chez un pépiniériste.
  • Si vous souhaitez utiliser votre espace pour y petit-déjeuner en famille, y déjeuner ou y dîner avec des amis, mais que vous manquez un peu d’espace, il existe des solutions. Parmi ces dernières, figure notamment la table suspendue pour balcon. Ce type d’aménagement vous permet de gagner de la place puisqu’il vous suffit d’accrocher à la balustrade de votre balcon une table pour deux ou trois personnes.

table suspendue balcon

Où trouver une table suspendue pour balcon ?

De multiples points de vente en commercialisent, notamment à partir du printemps, lorsque les personnes commencent à aménager leur terrasse et leur balcon pour profiter des beaux jours.

Une solution intelligente pour maximiser l’espace et profiter pleinement de l’extérieur !

Continuer la lecture sur ...

1 commentaire sur “Table suspendue balcon : les inspirations déco pour l’extérieur”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *