Maison » Décorer » Table relookée : Le recyclage déco tendance

Table relookée : Le recyclage déco tendance

table relookee

Savez-vous qu’au Canada par exemple il est interdit de revendre ses meubles ? Dans ce cas la seule solution si vous voulez changer de mobilier est de le jeter ou encore de rénover celui-ci, solution la moins coûteuse et la plus écologique. Soyons sincères avec nous mêmes , cela nous ferait de la peine si notre magnifique table de salle à manger finissait au fond d’une déchetterie. C’est pour cela qu’il est important d’avoir quelques petites idées déco pour faire une jolie table relookée. Par la suite vous pourrez agencer toute votre salle à manger en fonction de votre table, tout mettre dans le même thème de la même couleur ou encore casser la routine en adoptant un style multicolore et original. La encore, tout est permis à partir du moment où l’ambiance que vous avez créé vous plait.

Une table relookée pour lui donner une seconde vie

Que vous soyez écolo militant ou que vous ayez juste envie de faire des économies, donner une seconde vie à une table est très facile ! Il vous suffit de vous armer de créativité et d’un peu d’imagination, de feuilleter quelques magazines ou des sites déco et vous trouverez tout plein d’excellentes idées faciles à réaliser à la maison ! Le relooking le plus simple ? Poncez votre table, puis peignez la de la couleur de votre nouvelle décoration. Ces opérations ne nécessitent pas l’intervention d’un professionnel et peuvent être faites par vous même et même devenir un instant d’échange entre famille si vous faites participer les enfants ! Vous aurez assez vite l’impression d’avoir acheté un meuble neuf ! Vous pouvez aussi exposer dessus votre collection de cartes postales, de photos de vacances et de billets étrangers et mettre une vire par dessus. Originalité et beauté garantie !relooking salle a manger

Quelques idées pour relooking salle à manger

Pour relooker une salle à manger, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez voir les choses en grand et carrément y installer une véranda, mais vous pouvez aussi juste changer la disposition des meubles, repeindre votre buffet, la table ainsi que les chaises et placer un nouvel éclairage, varier les sources de lumière, entreposer des cadres ou encore des plantes dans les recoins ce qui égaiera forcément tous vos repas.

Laissez libre cours à votre imagination pour le relooking salle à manger

Le maître mot de la décoration en général et celle de votre salle à manger en particulier est bien entendu vos goûts mais aussi votre imagination. N’hésitez pas à puiser dans votre imagination pour trouver des idées originales que vous ne verrez nul part ailleurs que dans votre chez-vous. Pourquoi ne pas installer un mur floral par exemple ? Ou alors décorer avec des tableaux, des biblos, des accessoires de différentes couleurs ou encore selon un thème général.

Ajoutez un commentaire