17h43.com » Maison » Décorer » Table : plateau en bois et pieds en métal, la tendance

Table : plateau en bois et pieds en métal, la tendance

Quand on aime la décoration et l’aménagement d’intérieur, on est toujours attentif aux tendances et à ce qui se fait dans le milieu. Revues d’art, magazines, blogs ou encore tableaux Pinterest, aujourd’hui on peut trouver des inspirations déco partout.

Parmi les tendances les plus prégnantes du moment, on compte évidemment les décorations d’inspiration scandinave avec des palettes de couleurs blanches et éthérées mais aussi les mélanges de matériaux.

En effet, on observe très largement ces dernières années un jeu de contraste sur les matières brutes dans les intérieurs mais aussi dans le mobilier en lui-même. Sur un même meuble, un canapé, un fauteuil ou encore une table, on va alors trouver une juxtaposition de bois et de métal, d’acier et de chêne massif.

Vous aimez ? Alors, vous êtes sur le bon article puisque l’on vous parle ci-dessous de cette mode de la table avec un plateau en bois et des pieds en métal. Une jolie tendance qui peut apporter une touche très design dans votre intérieur, et plus précisément dans votre salle à manger.

Comment choisir sa table en bois ?

Vous avez envie d’ajouter une table en bois dans votre salle à manger ? Plutôt qu’une table en verre, en plexiglas ou en métal ? C’est vers ce choix que se tournent de plus en plus de personnes de nos jours. En effet, après être tombée pendant des années en déshérence, la table en bois revient sur le devant de la scène.

Et si on retrouve ce mobilier qui faisait le bonheur de nos grands-mères mais aussi de nos arrière-grands-mères, sa forme et son apparence a bien changé. Rassurez-vous les tables en bois massif ne sont pas au programme. Nos intérieurs citadins étant mal adaptés à ce mobilier aussi massif que le nom de son essence, c’est une version allégée que l’on retrouve dans les salons d’exposition.

Du côté de la modernité, toujours plus de bois mais associé à du métal pour la touche moderne. Un joli jeu de contraste que les fabricants et les revendeurs de meubles sont nombreux à nous proposer dans les showrooms et sur les pages des magazines. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une table avec un tableau en bois et de pieds en métal.

table plateau bois pied metal

Réaliser une table en bois et métal soi-même ?

Les plus bricoleurs des aficionados de décoration auront bien envie de réaliser eux-mêmes leur table en bois et métal. En effet, quoi de plus simple que d’investir dans un plateau en bois (de l’essence de votre choix, en plus) et dans 4 pieds en métal. Ensuite, il faut simplement s’armer d’un peu de patience, d’une bonne dose de logique et d’une pointe d’huile de coude ! Et voilà, vous avez réalisé vous-même une table à manger en bois et métal qui fera le bonheur et l’envie de vos invités.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *