17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Chambre » Table de nuit : fabriquer un meuble original

Table de nuit : fabriquer un meuble original

C’est un meuble que l’on trouve dans la chambre près du lit et qui sert à poser un livre ou une lampe de chevet… C’est la table de nuit bien sûr ! Pour apprendre à faire une table de nuit originale, voici quelques idées créatives.

Table de nuit

La table de chevet c’est bien pratique dans une chambre à coucher. Quelle que soit la forme, elle doit être fonctionnelle. Fabriquer une table de chevet n’est pas bien compliqué, même si vous n’êtes pas un grand bricoleur. Piochez une idée de table de chevet originale parmi la liste ci-dessous :

  • un parpaing de bain (avec des encoches pour les livres c’est top !)
  • des valises ou des boîtes de tailles différentes empilées
  • des cases en bois ou des cagettes
  • une planche en bois suspendue au plafond comme une balançoire
  • un tabouret en bois (simple et efficace)
  • un ou plusieurs rondins de bois

table de nuit originale

Laissez libre cours à votre imagination pour créer une table de nuit originale qui vous ressemble ! Customisez, détournez, recyclez : tout est permis. Avec un coup de peinture, du joli tissu ou papier, redonner vie à un vieux meuble. Avec quelques planches de bois et des clous, inventez un meuble unique !

Les idées ne manquent pas pour créer des tables de nuit vraiment fun. Et qui a dit que les deux tables de nuit devaient être assorties ? N’hésitez pas à dépareiller les styles pour que chacun ait sa propre table de chevet.

Une fois que c’est terminé, posez dessus une jolie lampe et rangez vos livres à l’intérieur. Et pourquoi ne pas ajouter une petite plante ?

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *