17h43.com » Life Style » Loisirs - Passions » DIY » Table de chevet palette : des idées de déco originale

Table de chevet palette : des idées de déco originale

Vous avez envie d’une décoration originale dans votre chambre à coucher ? Vous cherchez des idées table de nuit ? Alors nous vous conseillons de faire des tables de chevet palette. C’est très tendance en ce moment de recycler des matériaux pour faire des meubles et les tablettes sont des matériaux très utiles pour ce genre de projet. Nous allons vous expliquer comment faire pour fabriquer très facilement des tables de chevet palette.

Table de chevet palette : la tendance upcycling

Recycler des matériaux pour faire des meubles c’est vraiment tendance en moment. En effet, de plus en plus de personnes font le choix de fabriquer leurs propres meubles au lieu d’en acheter des neufs. Non seulement cela permet de faire des économies mais en plus vous pouvez faire un geste pour la planète en recyclant des déchets. Il faut savoir que les palettes en bois sont particulièrement appréciées par les fans de bricolages. Elles sont faciles à trouver et à recycler. Vous pouvez facilement les peindre ou les recouvrir. De plus, il en existe de plein de tailles différentes et vous pouvez même les assembler entre elles ou bien les découper.

Pour trouver des palettes à utiliser, vous pouvez aller dans n’importe quel magasin ou bien venir à la fin d’un marché. Demandez tout simplement aux commerçants s’ils n’ont pas des palettes usagés à vous donner. Attention, il faut prendre des palettes en bon état. Ne prenez pas de palettes abîmés, cassées ou trop humides. Le choix de vos palettes est important pour la réussir de votre projet déco alors ne négligez pas ce détail. Nous vous conseillons de prendre autant de palettes que nécessaire voire un peu plus, pour avoir suffisamment de matière. Maintenant que vous avez vos palettes, passons à la suite.

table-chevet-palette

Table de chevet palette : comment faire un meuble

Pour fabriquer une table de chevet en palette, il vous faut bien évidemment des palettes mais ce n’est pas tout. Vous devez aussi vous procurer des outils, comme par exemple une ponceuse, une perceuse, une visseuse, un marteau mais aussi des clous, des vis, etc. Vous devez avoir tout ce qu’il vous faut pour bricoler. Il est très important de poncer les palettes pour enlever toutes les échardes du bois. Portez des gants pour vous protéger les mains pendant cette étape. Pour faire votre meuble en palette, il vous faut bien évidemment un modèle. Vous en trouverez facilement sur internet et vous pouvez aussi vous inspirer des photos de cet article.

Une fois que vous avez votre matériel et une idée table de nuit, vous pouvez commencer à bricoler. Pour votre table de chevet, vous pouvez assembler les palettes de différentes façons. Ensuite, il est tout à fait possible de peindre le bois ou bien de le recouvrir de tissu. A vous de trouver de bonnes idées pour aller avec votre décoration de chambre !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *