17h43.com » Maison » Entretien maison » Astuce nettoyage » Sur-chaussure jetable : la solution pour des sols propres

Sur-chaussure jetable : la solution pour des sols propres

Les sur-chaussures sont des accessoires vraiment utiles si vous travaillez dans un secteur où la propreté est importante. Par exemple les hôpitaux ou les cuisines. En effet, ce genre de protection évite de salir les sols avec des chaussures sales. C’est vraiment utile et pratique. Mais vous pouvez utiliser ce genre de protections pour votre maison, par exemple pour protéger la moquette ou les planchers.

Sur-chaussure jetable : pratique et efficace

Les sur-chaussures jetables, aussi appelée couvre-chaussure, sont très pratiques. A quoi ça sert ? Tout simplement à protéger les sols en recouvrant les chaussures d’une sorte de sacs en plastique ou en papier. Ce genre d’accessoires est particulièrement utiles dans les hôpitaux ou les cantines. En fait, la couvre-chaussure jetable est utile partout où l’hygiène doit vraiment être irréprochable.

Comment s’en servir ? C’est très simple, il faut tout simplement envelopper la chaussure avec un sur-chaussure pour éviter de salir les sols. C’est donc très facile d’utilisation. Vous devez mettre des sur-chaussures dès que vous entrez dans une zone qui doit rester propre. Ainsi les saletés qui se trouvent sous vos chaussures ne contaminent pas le sol. C’est une protection vraiment utile et efficace.

L’avantage des sur-chaussures jetables c’est qu’elles sont à usage unique. Vous pouvez très facilement les mettre et les enlever. Après utilisation vous pouvez les jeter. Cela évite de devoir les laver à chaque fois. Imaginez dans un hôpital où des centaines de personnes passent chaque jour ! Ce ne serait vraiment pas possible de laver les sur-chaussures.

sur chaussure jetable

Sur-chaussure jetable : utile et confortable

Les sur-chaussures jetables ne sont pas réservées aux professionnels. Il est possible de se procurer des sur-chaussures très facilement en magasin ou sur internet. Vous pouvez acheter un lot de 100 sur-chaussures pour quelques euros seulement, c’est très avantageux. Si vous venez de briquer votre parquet ou de nettoyer vos sols, les sur-chaussures sont indispensables. Ce serait vraiment dommage de salir un sol tout juste nettoyé.

Les sur-chaussures sont vraiment confortable. Vous ne serez pas du tout gêné pour marcher avec. De plus, elles sont extensibles grâce à leur élastique de maintien, elles peuvent donc s’adapter à n’importe quelle chaussure ! Que vous ayez des bottes ou des chaussures à talon, cela ne posera pas de problème. Il existe même des modèles spécialement conçus pour les grosses bottes de pluie pour une protection optimale.

Il fait un temps de chien à l’extérieur ? Ce n’est pas un problème. Non seulement les sur-chaussures protègent les sols des saletés, mais en plus elles sont étanches et imperméables. Même s’il pleut beaucoup, aucun risque que les sols soient couverts de boue si chacun met ses sur-chaussures. Alors pour toutes vos activités et quel que soit votre établissement (centre de soin ou cuisine), optez pour les sur-chaussures jetables, vous ne le regretterez pas.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *