17h43.com » Life Style » Multimedia » Web » Comment supprimer une chaine youtube?

Comment supprimer une chaine youtube?

Avant de procéder à la suppression de votre chaîne youtube, il faut savoir que c’est définitif. Il n’y aura pas moyen de revenir en arrière. Vous allez perdre vos vidéos mais aussi tous les commentaires et les messages qui y étaient associés.

Pour l’instant, il faut se connecter sur un ordinateur pour supprimer votre chaîne youtube, il n’est pas encore possible de le faire depuis un mobile.

Comment supprimer votre chaîne youtube?

  • connectez-vous sur le compte youtube où se trouve la chaîne à supprimer
  • en haut à droite, cliquez sur paramètres youtube, un onglet sous « votre compte »
  • sélectionnez vue d’ensemble
  • sous la chaîne, cliquez sur options avancées
  • en bas de la page, choisissez alors supprimer la chaine
  • vous serez invité à entrer votre identifiant et votre mot de passe
  • avant la suppression, youtube vous demandera de confirmer en précisant que c’est bien définitif.

Un pas-à-pas pour pouvoir supprimer votre chaine youtube

Cette suppression n’est pas immédiate, il se peut que vous trouviez encore quelque temps, des vignettes de vos vidéos. Toutefois cette manipulation ne concerne que votre chaîne youtube, à aucun moment vous n’avez supprimé votre page google+ ou une autre application google.

Si vous préférez, il est aussi possible de masquer votre chaîne, elle deviendra alors inaccessible aux internautes. Pour cela, il faut aller dans vos paramètres. Youtube vous précisera alors ce qui va être masqué et là encore il faudra confirmer. Ici, votre décision n’est pas définitive. Vous pouvez très bien décider plus tard de ne plus masquer votre chaîne.

Pour plus de renseignements, consultez donc l’aide de google, rubrique youtube. Sachez qu’il existe également une vidéo sur youtube vous expliquant comment procéder à la suppression de votre chaîne. En effet, certains internautes comprennent mieux en visionnant une vidéo plutôt qu’en lisant une longue explication.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *