Life Style » Multimedia » Web » Comment supprimer un gmail? La procédure expliquée ici

Comment supprimer un gmail? La procédure expliquée ici

Si vous avez envie de supprimer un compte gmail, assurez-vous d’abord que vous n’avez pas d’e-mail à récupérer avant. Il faut savoir que la suppression de votre compte gmail n’entraîne pas la suppression de votre compte google. Vous pouvez avoir envie de supprimer un compte gmail parce que vous trouvez par exemple qu’il est trop pollué, que vous recevez trop d’e-mails qui ne vous intéressent pas.

Tout ce qu'il faut savoir pour supprimer son compte gmail

Les étapes pour supprimer votre compte gmail

  • cliquez sur votre avatar tout en haut à droite
  • puis cliquez sur le bouton « mon compte »
  • un nouvel onglet s’ouvre, son titre est « contrôlez, protégez et sécurisez votre compte depuis un même endroit« 
  • vous vous intéressez au cadre de droite « préférences de compte » et tout en bas vous cliquez sur « supprimer votre compte ou des services »
  • sur la nouvelle page, vous choisissez « supprimer des produits »
  • google vous demandera alors de saisir votre mot de passe
  • à côté de gmail, cliquez sur la petite poubelle
  • google vous demande alors de saisir une adresse email encore valide, votre gmail ne sera pas supprimé tant que vous n’avez pas donné et validé cette nouvelle adresse

Voilà, ça ne vous aura pris que quelques secondes.

Visiblement la suppression d’un compte gmail n’est pas définitive, vous pourrez la restaurer si finalement vous changez d’avis. En le faisant assez vite, vous pourrez même récupérer peut-être vos e-mails.

Mais il faut savoir que supprimer un compte de messagerie peut avoir de lourdes conséquences. Vous n’êtes jamais vraiment certains d’avoir donné votre nouvelle adresse à tous vos contacts. Pour les contacts répertoriés, la tache est facile mais pour les occasionnels, ce n’est pas évident. Une adresse e-mail c’est comme un numéro de téléphone portable, quand on en change il faut prévenir tout le monde sous peine de perdre des contacts.

 

Ajoutez un commentaire