17h43.com » Life Style » Multimedia » Mobile » Supprimer compte google play store : comment faire ?

Supprimer compte google play store : comment faire ?

Il est parfois nécessaire de supprimer un compte google sur un téléphone portable. Cela peut être suite à un changement d’adresse mail ou bien après l’achat d’un téléphone d’occasion. Dans certains cas de figure, vous pouvez donc avec besoin de supprimer un compte google play store. En réalité, la suppression d’un compte google entraîne la fermeture de tous les comptes associés. Nous allons vous expliquer comment faire en détails dans cet article. Dans une deuxième partie, nous vous expliquons également comment ajouter un compte google.

Supprimer compte google play store de votre appareil

L’ajout ou la suppression d’un google sur smartphone peut être très utile. En effet, toutes les applications liées à ce compte, comme par exemple le google play store, les applis de musique et de photos, ainsi que le compte gmail et le navigateur google chromes sont liées entre elles. Cela a des avantages et des inconvénients. Si vous revendez votre appareil par exemple, il est absolument nécessaire de supprimer votre compte afin que le nouvel utilisateur n’ait pas accès à vos données personnelles. Nous allons vous expliquer comment faire dans la suite de cet article.

Avant de faire cette manipulation, sachez que la suppression d’un compte google sur votre smartphone entraîne également la suppression de toutes les données. Cela veut dire que vos e-mails, vos contacts, vos photos, vos musique et tous vos paramètres seront supprimés. Vous êtes toujours sûr de vouloir faire ça ? Alors voici comment faire pour supprimer compte google play.

  • allez dans les paramètres de votre téléphone
  • sélectionnez l’onglet “comptes” dans les options
  • appuyez sur le compte que vous voulez supprimer
  • appuyez ensuite sur “google”
  • appuyez sur les trois petits points
  • sélectionnez “supprimer compte”

Sachez que si le compte que vous souhaitez supprimer est le seul compte de votre appareil, et donc le compte principal, vous devrez renseigner vos codes de sécurité (schéma, code ou mot de passe selon l’option choisie).

supprimer compte google play

Ajouter compte google play store sur votre appareil

Maintenant que vous avez supprimé votre compte google play, il est peut-être utile de savoir comment en ajouter un autre. Que ce soit pour reconfigurer votre téléphone, ou tout simplement pour ajouter un nouveau compte (et ainsi avoir un téléphone multi compte, ce qui peut être avantageux), nous allons vous expliquer comment ajouter un compte google play sur votre appareil. Vous allez voir, c’est vraiment simple.

Il suffit d’aller dans vos paramètres et de sélectionner “ajouter compte”. Ensuite, vous devez tout simplement choisir le type de compte que vous souhaitez ajouter, en l’occurrence un compte google. Suivez les instructions à l’écran : renseignez vos coordonnées et paramétrez vos codes de sécurité ainsi que les modalités de synchronisation.

Sachez qu’il est tout à fait possible d’ajouter un compte “invité” si besoin (par exemple si vous prêtez votre téléphone) ou même d’ajouter un compte autre que google pour gérer votre appareil. La méthode pour supprimer un compte fonctionne exactement de la même manière pour tous les comptes.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *