17h43.com » Sport » Nutrition du sportif » Comment bien intégrer des substituts de repas diététiques à son alimentation

Comment bien intégrer des substituts de repas diététiques à son alimentation

Comme l’indique si bien leur appellation, les substituts de repas constituent des alternatives au petit déjeuner, au déjeuner ou au diner. Leur utilisation est devenue de plus en plus répandue de nos jours, vu qu’ils peuvent devenir de précieux alliés, notamment dans une optique d’alimentation saine, de perte ou de maintien du poids corporel. Mais pour bénéficier pleinement de ces atouts liés à la consommation de substituts de repas diététiques, encore faut-il pouvoir les intégrer convenablement à votre alimentation quotidienne !

D’abord, pourquoi opter pour de telles alternatives ?

Compte tenu de vos obligations socio-professionnelles, il peut arriver que vous soyez trop occupés pour manger convenablement. Au bureau par exemple, il arrive des moments où, faute de temps, vous êtes obligé de manger « sur le pouce », ou carrément de faire l’impasse sur le déjeuner, une pratique néfaste si vous aspirez à maintenir un physique équilibré. Et c’est justement là que les substituts de repas diététiques, notamment ceux proposés par Body and Fit, peuvent vous être utiles !

Et pour cause, ils vous permettent de pallier n’importe quel repas, tout en réduisant l’apport calorique et en privilégiant plutôt les vitamines et nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme. Miser sur ces produits est une alternative d’autant plus pratique qu’ils se transportent aisément, et sont très rapides à préparer. De quoi manger convenablement même lorsque vous manquez de temps !

Par ailleurs, vu qu’ils comportent une quantité limitée de calories, les substituts de repas diététiques peuvent aussi s’inscrire dans une démarche de perte ou de contrôle de poids. Bien entendu, tout ceci n’est possible qu’à condition que vous puissiez intégrer correctement ces substituts à votre alimentation. Vous ne savez pas comment faire précisément ? Point d’inquiétude, les lignes suivantes vous donneront tous les détails qu’il vous faut !

Comment réussir l’insertion de substituts dans l’alimentation quotidienne ?

Le principe d’intégration de ces produits alimentaires sera fonction de l’objectif que vous visez. Comme évoqué précédemment, outre la garantie d’une alimentation saine, les substituts de repas diététiques peuvent vous permettre soit de diminuer votre poids, soit de le maintenir constant.

Dans le premier cas de figure, c’est le remplacement de deux des plats constituant la ration quotidienne d’un régime hypocalorique par des substituts de repas qui va contribuer à la perte pondérale. Dans le second cas par contre, c’est le remplacement d’un des plats constituant la ration quotidienne d’un régime hypocalorique par un substitut de repas qui va permettre le maintien du poids après une éventuelle perte pondérale. D’autres mesures doivent cependant être associées à ces principes pour réussir l’intégration de substituts de repas diététiques à votre alimentation.

Entre autres, il est recommandé de contrôler vos apports caloriques de manière globale, si tant est que vous souhaitiez mincir à vitesse raisonnable (plus d’infos à propos de la vitesse idéale pour perdre du poids sur Astuce-sante.fr). Inutile en effet de prendre un substitut de repas à midi, et un plat XXL le soir ! Parallèlement, il est aussi conseillé de varier les plaisirs, et de ne pas vous nourrir exclusivement de substituts alimentaires, qui doivent s’inscrire dans un régime équilibré.

En outre, attention à ne pas alterner les périodes de perte et de prise de poids, à boire régulièrement, à faire du sport et à éviter l’alcool en cas d’utilisation de substituts de repas diététiques. A la moindre inquiétude, pensez à consulter un médecin ou un diététicien !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *