17h43.com » Homme » Mode Homme » Style pour homme : choisir des vêtements en fonction de sa personnalité

Style pour homme : choisir des vêtements en fonction de sa personnalité

Avoir un style vestimentaire bien à soi, c’est important. Cependant, c’est loin d’être une chose facile, surtout lorsque l’on n’y connaît pas grand-chose, en terme de mode et de tendances.

Dans cet article, nous n’allons pas vous proposer de découvrir le dernier style vestimentaire homme dans le vent. Au contraire, nous allons vous apprendre à définir votre propre style, en fonction de votre personnalité, ainsi que de votre morphologie.

Vous trouverez ici un guide, qui vous permettra d’y voir plus clair dans les rayons des boutiques de prêt-à-porter. Vous êtes prêt ? C’est parti !

Style pour homme : choisir des vêtements en fonction de sa personnalité

Choisir ses vêtements en fonction de sa personnalité

La règle d’or, pour bien s’habiller et avoir son propre style, c’est de choisir des vêtements qui correspondent à votre personnalité.

Vous êtes d’un naturel plutôt discret ? Dans ce cas, évitez les pièces extravagantes qui ne vous ressemblent pas. Vous risquez de manquer de crédibilité.

À l’inverse, vous êtes quelqu’un de très exubérant ? Alors ne vous cachez pas sous un vêtement pour homme stylé, mais trop classique.

De ce fait, choisissez uniquement les pièces qui vous attirent dans les boutiques, et ne vous forcez pas à acheter des tenues qui ne correspondent pas à votre état d’esprit.

Peu importe le style que vous allez choisir, comme le style rock homme ou encore le casual chic. Le principal, c’est d’être crédible dans une tenue qui en dit long sur vous.

Choisir ses vêtements en fonction de sa morphologie

Si vous devez choisir des vêtements en fonction de votre personnalité, votre morphologie est également très importante.

De ce fait, pour vous embellir, vous avez besoin de pièces qui vous mettent en valeur.

Voici quelques conseils

Si vous êtes plutôt grand et fin, dans ce cas, évitez les vêtements en tissu trop épais, ou les pièces trop larges, dans lesquelles vous serez perdu. À l’inverse, privilégiez les coupes stylées pour homme, bien ajusté, qui mettent en valeur votre morphologie.

Vous êtes petit ? Alors, évitez les vêtements, comme les manteaux ou les vestes, qui descendent plus bas que la taille. Une pièce trop longue aura tendance à vous rapetisser.

Vous avec quelques rondeurs ? Si c’est le cas, optez plutôt pour des pièces droites, qui ne marqueront pas les petits bourrelets.

Enfin, si les vêtements sont importants, la coupe de cheveux l’est aussi. Ainsi, il est important de se rendre chez son coiffeur, afin d’opter pour une coupe stylée pour homme, qui vous mettra ainsi en valeur.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *