17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Chambre » Stickers chambre bébé : bien les choisir pour une décoration originale

Stickers chambre bébé : bien les choisir pour une décoration originale

Vous avez envie que la chambre de votre bébé soit un endroit reposant, calme, mais également original, dans un style vraiment enfantin et joyeux ? Dans ce cas, avez-vous déjà songé à décorer cette pièce avec des stickers chambre fille ou garçon ? Dans notre article du jour, nous allons vous aider à aménager cet espace pour votre tout petit, afin qu’il soit accueillant et à votre image.

Choisissez bien vos stickers chambre bebe

Le sticker pour la chambre de bébé : quels motifs ?

Le sticker chambre bébé doit bien évidemment rappeler le style enfantin. Ainsi, nous vous encourageons vivement à opter pour des motifs d’animaux par exemple, de personnages de dessins animés, et pourquoi pas des éléments de la nature, comme des petits nuages par exemple, des soleils ou même des étoiles.

Autocollant pour chambre de bébé : attention à ne pas en faire trop

Nous vous conseillons vivement de ne pas surcharger la pièce, avec des stickers bébé trop présents. C’est vrai, il est vraiment plus agréable de profiter d’une pièce aérée et épurée. De plus, si vous multipliez les stickers chambre d’enfant, vous risquez vraiment de perdre les volumes de cette pièce, ce qui serait dommage.

Les couleurs sont également importantes pour le sticker chambre enfant

Dans une chambre pour bébé, il est nécessaire de privilégier les teintes neutres et douces. De plus, on oublie le bleu pour les garçons, et le rose pour les filles. En effet, on préfère aujourd’hui des couleurs qui pourront correspondre aux deux sexes : du beige, ou encore du jaune citron ou de l’orange, des teintes pastels agréables à l’œil.

Stickers pour enfant : attention à la cohérence

Lorsque vous allez installer des stickers pour enfant dans la chambre, il est nécessaire de rester cohérent. Ainsi, il est préférable de choisir des stickers d’une même gamme, plutôt que de mélanger des styles différents.

Stickers bébé : la touche déco dominante

Si vous décidez de coller des stickers pour enfant dans la chambre de bébé, dans ce cas, le reste de la décoration doit rester sobre. En effet, trop d’information perturbe l’œil, et le sticker passerait alors inaperçu. Ainsi, évitez trop d’objets décoratifs, et concentrez-vous sur l’essentiel : des meubles épurés et doux, une jolie couette et de beaux coussins, et pourquoi pas une suspension. Voilà toutes nos astuces, pour bien réussir la décoration de la chambre de bébé.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *