17h43.com » Parents » Bébé » Alimentation de bébé » Stérilisateur électrique bocaux : La solution facile et pratique

Stérilisateur électrique bocaux : La solution facile et pratique

Parce qu’il n’y a pas que les mamans et les papas qui s‘occupent de stériliser des biberons et des petits pots, sachez que le marché de la stérilisation des bocaux et des pots en verre existe lui aussi. On aurait parfois tendance à l’oublier quand on ne cuisine pas souvent. Mais les vrais cordons bleus le savent bien, stériliser ses bocaux et conserves de confitures, ratatouille et autres bons petits plats est essentiel. Certaines techniques maison ne requièrent qu’un peu de temps, de l’eau brûlante et une bouilloire, ou une plaque chauffante, mais d’autres plus perfectionnées permettent de stériliser vite et bien vos bocaux.

Alors, découvrez ci-dessous sans plus attendre le stérilisateur électrique pour bocaux, son utilisation et la gamme de prix.

Pourquoi utiliser un stérilisateur électrique pour ses bocaux et pots en verre ?

Cela vous permet de gagner du temps puisqu’un stérilisateur électrique vous amène à simplifier le processus de stérilisation classique. 
En fait, la stérilisation, à différencier de la pasteurisation attention, consiste à faire chauffer à 100° (eau que vous avez portée à ébullition) les fruits, les légumes mais aussi les récipients dans lequel vous souhaitez conserver vos préparations culinaires. C’est pourquoi on parle très souvent de stérilisation de bocaux.
La stérilisation a pour but d’éliminer les toxines ou encore les enzymes et petits organismes qui vivent sur les denrées et les récipients.

sterilisateur electrique bocaux

La stérilisation classique

La stérilisation classique c’est tout simplement le fait de faire chauffer dans une eau bouillante vos pots en verre et autres bocaux que vous souhaitez utiliser pour y stocker vos produits alimentaires ou des plats que vous avez déjà préparés.
Pour bien faire, il vous suffit donc d’avoir de l’eau bouillante. Facile, non ?
Mais si vous avez envie d’aller plus vite, il existe des appareils électroménagers qui permettent la stérilisation d’un bocal en verre.

Quand utiliser un stérilisateur de bocaux électrique ?

Quand vous préparez des confitures maison, des compotes ou encore pour la stérilisation des bocaux de ratatouille, vous pouvez tout à fait avoir recours à ce que l’on nomme dans le milieu la stérilisation ménagère.
Comme dans la stérilisation classique, elle se fait à une température de 100°. La différence réside tout simplement dans le fait qu’avec un stérilisateur électrique de la vapeur est ajoutée pour bien parfaire le processus de stérilisation.

Sur le marché des stérilisateurs électriques, il existe différentes marques et différents produits évidemment. Parmi les plus connus figure le stérilisateur électrique de la marque Abc. Pour une contenance de 27L, vous pouvez compter une centaine d’euros. Mais certains modèles peuvent tout à fait monter jusqu’à 200 euros voire plus. D’autres marques comme KitchenChef ou encore Philips commercialisent aussi des stérilisateurs électriques.

Et avant pour la stérilisation de la ratatouille !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *