17h43.com » Parents » Bébé » Alimentation de bébé » Stérilisateur Avent : Tout savoir sur les stérilisateurs de biberon micro-ondes

Stérilisateur Avent : Tout savoir sur les stérilisateurs de biberon micro-ondes

Bébé est arrivé et vous devez penser à vous équiper pour le nourrir correctement. Si vous aimez ne pas perdre une minute, essayez le stérilisateur Avent. Un stérilisateur biberon qui fonctionne au micro-ondes. L’idée ? Plutôt que de les stériliser à l’eau bouillante, vous avez un petit appareil qui va s’en occuper à votre place.

sterilisateur avent philips

Comment utiliser un stérilisateur Avent micro-ondes ?

  • Pour stériliser un biberon Avent au micro-ondes, il vous suffit de le placer dans le stérilisateur. En seulement deux petites minutes, le biberon est stérilisé et prêt à être utilisé.
  • Si vous souhaitez préparer en avance vos biberons, vous pouvez les laisser sans ouvrir le couvercle pendant 24h. L’environnement restera ainsi stérile une journée.
  • Si vous êtes inquiet pour les questions liées à la dangerosité et à la toxicité du Bisphénol A (également raccourci et nommé par les initiales BPA) sachez que le stérilisateur Avent est à base de matériaux sans BPA.
  • Pour vous faciliter les choses, le stérilisateur Avent est compatible avec la plupart des micro-ondes que vous allez trouver sur le marché. Il est donc facile d’emmener votre stérilisateur biberon Avent micro-ondes partout. Y compris chez la nourrice ou chez de la famille quand vous laissez votre enfant en vacances ou en garde pour quelques heures.

Donner le biberon à un bébé : comment bien s’y prendre ?

Les jeunes parents ont tous l’envie de bien faire, et cela peut engendrer un grand stress. Dans cette partie de notre article, nous allons vous donner quelques conseils, dans le but de bien donner le biberon à votre bébé. Nous avons vu qu’il était nécessaire d’utiliser un stérilisateur Avent, mais comment donner un biberon à son enfant ?

  • Dans un premier temps, il est nécessaire de vérifier que le lait n’est pas trop chaud. Faites tomber quelques gouttes sur votre poignet !
  • Bébé a besoin de calme pour manger. De ce fait, installez-vous tranquillement sur votre canapé, calez bien votre bébé contre vous. Sa tête doit être inclinée légèrement
  • Inutile de mettre la tétine dans la bouche de bébé. Celui-ci sera en mesure de la prendre et de téter par la suite. Cependant, attention à bien tenir votre biberon, et à l’incliner pour faciliter l’ingestion du lait par bébé
  • Prenez votre temps ! Certains bébés sont plus lents que d’autres, et vous devez respecter le rythme de votre enfant
  • Attendez le rot, en tapotant doucement sur le dos de votre bébé.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *