17h43.com » Société » Entreprise » Gerer une entreprise » Statut juridique entreprise, il est important de faire le bon choix

Statut juridique entreprise, il est important de faire le bon choix

Choisir le statut juridique de son entreprise n’est pas une chose aisée. Néanmoins, vous allez devoir vous y lancer, au moment de lancer votre propre activité, bien que cela puisse être assez compliqué pour vous, puisqu’il s’agit là d’une étape difficile.

Ce choix est crucial, parce que le fonctionnement de votre entreprise même en pâtira. Qui plus est, tout ce qui touche à la fiscalité et à la taxation de votre entreprise sera également déterminé par le statut juridique que vous aurez choisi, d’où l’importance de prendre le temps, et de ne pas vous lancer à corps perdu dans votre activité sans avoir pris le temps de la réflexion.

statut-juridique-entreprise-une-etape-cruciale

De nombreux critères à prendre en considération

SA, SARL, EURL, micro-entreprise, auto-entreprise, entreprise individuelle, SAS, les types d’entreprises sont nombreux, et il sera nécessaire de prendre le temps de se renseigner.

Tout dépendra de votre activité, de la présence ou non d’associés, mais aussi de l’éventuel chiffre d’affaires que vous pensez réaliser durant les premiers mois ou premières années. Une petite entreprise, dont vous vous occupez en même temps que votre activité salariée, n’aura pas la même structure, ni les mêmes promesses qu’une entreprise à plein temps, avec des employés.

Sachez donc déterminer avec soin votre structure juridique avant d’entamer votre nouvelle activité indépendante !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *