17h43.com » Société » Entreprise » Gerer une entreprise » Statut auto entrepreneur, une bonne alternative

Statut auto entrepreneur, une bonne alternative

Depuis que le statut d’auto entrepreneur a vu le jour, les entreprises individuelles ont pu exploser en France, par le biais de cette disposition légale, qui facilite grandement les démarches de ceux qui souhaitent entreprendre. C’est en effet une méthode qui convient à de nombreuses personnes, autrefois un peu plus frileuses à l’idée de se lancer dans ce type de démarche, et aujourd’hui plus libres de le faire, puisqu’elles sont facilitées.

Le statut d’auto entrepreneur offre de nombreuses possibilités qui méritent d’être parcourues, si vous devez vous lancer dans une création d’entreprise.

statut-auto-entrepreneur-une-bonne-alternative

Les atouts de ce statut juridique

Devenir auto entrepreneur nécessite un minimum de documents, et est très facile à mettre en place. Quelques formalités sur internet suffisent, et en quelques jours, vous recevez tous vous documents, ainsi que votre SIRET, vous permettant de facturer produits et prestations.

Certes, le niveau de revenus est plafonné, mais l’avantage réside dans le fait que l’on ne paye rien tant que l’on n’a rien déclaré. Plus de cotisations minimales, le statut d’auto entrepreneur permet donc de payer exclusivement un pourcentage sur ce que l’on gagne, un atout qui n’est pas négligeable, quand on connait les problèmes liés au RSI, pour les entreprises plus conventionnelles.

Plus de liberté et de facilité, cela explique le succès de ce statut qui a vu le jour en 2009.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *