Life Style » Multimedia » Jeux video » Star Wars Battlefront : avis sur le dernier jeu Star Wars

Star Wars Battlefront : avis sur le dernier jeu Star Wars

star wars battlefront

Star Wars est une licence très prolifique pour l’industrie du jeu vidéo. Les équipes d’EA ne s’y trompent pas développant ainsi Star Wars Battlefront sur PS4, XBox One et PC. Visant à offrir des graphismes spectaculaires et un gameplay inédit, le jeu Star Wars est-il vraiment à la hauteur des attentes de fans ? Voici notre avis sur Star Wars Battlefront.

Un nouveau jeu Star Wars sur PS4, Xbox One et PC

Les fans l’attendaient : un nouveau jeu Star Wars est sorti sur PS4, Xbox One et PC ! Depuis le rachat de la licence Star Wars par Disney, des jeux qui devaient voir le jour sont morts-nés. Heureusement, EA relance la machine pour proposer un jeu Star Wars digne de ce nom.

Dans ce Star Wars Battlefront, vous incarnez un soldat de l’Empire ou des Rebelles. Vous vous affrontez dans différents modes de jeux plus ou moins classiques. Les planètes emblématiques de la saga sont représentées comme Tatooine ou Hott. Vous aurez accès à un arsenal d’armes que vous devrez débloquer au fil de votre expérience dans le jeu. Enfin, vous pourrez piloter véhicules terrestres et vaisseaux en marchant sur des bonus placés aléatoirement sur la zone de combat.

Star Wars Battlefront vous propose également de débloquer des terrains de jeu issus des films (l’Etoile de la Mort ou la bataille de Scarif dernièrement) à travers des DLC payants.

star wars battlefront ps4

Avis Star Wars Battlefront PS4

Battlefront sur PS4 est le dernier né de la série « Battlefront » qui a débutée dans les années 2000. On pourrait ainsi nommer cet épisode « Battlefront 3 » puisqu’il fait suite aux épisodes 1 et 2 sur PC et PS2. Le jeu était alors une véritable révolution. Avec un gameplay proche de Battlefield, Battlefront permettait d’incarner un soldat de l’alliance rebelle ou de l’Empire. Il était possible de grimper dans des véhicules terrestre et spéciaux pour des batailles endiablées ! Aujourd’hui, l’avis sur Star Wars Battlefront PS4 est assez mitigé en les véritables fans de la série.

Le premier point noir est probablement le faible nombre de véhicules disponibles. De plus, leur place n’est pas très importante comparativement aux deux précédents volets de la série. C’est la même chose pour les véhicules aériens qui perdent vite de leur intérêt. Ainsi, oubliez les batailles spéciale qui durent des heures avec la possibilité d’entrer dans les vaisseaux et de les saboter de l’intérieur à pied.

Pour conclure, notre avis sur Battlefront PS4, Xbox One et PC est assez mitigé. On retrouve des graphismes bien pensés et un nouveau jeu Star Wars ! A côté de cela, on regrette de devoir payer des DLC pour accéder à du contenu qui aurait dû être présent dans le jeu de base. Et vous, quel est votre avis sur Star Wars battlefront PS4, Xbox One et PC ?

Ajoutez un commentaire