Sport » Tout savoir sur le sport » Tous les sports

Connaissez-vous la Legends Football League ? C’est en réalité une association de football américain, dont les équipes ne sont composées que de femmes.

La particularité de ce sport ? Les athlètes ne portent que des sous-vêtements. De ce fait, les matchs de la LFL (Legends Football League) sont particulièrement appréciés par la gent masculine.

Comment se déroule un match ? Y a-t-il des règles ? Existe-t-il une polémique autour du sujet ? C’est ce que nous allons voir, dans notre article du jour.

Football américain féminin : du sport en lingerie

Les règles du football américain féminin

Il faut savoir qu’à la différence du football américain pratiqué par des hommes, il y a beaucoup moins de règles dans le football féminin. C’est vrai, le but est d’admirer de belles créatures, qui se meuvent sur le terrain.

Bien évidemment, l’objectif du sport est toujours de marquer des buts, mais aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est une discipline beaucoup plus violente.

De ce fait, les coups et les bagarres sont beaucoup plus fréquents, ce qui n’est pas pour déplaire aux hommes qui regardent les matchs.

Le football américain féminin hot : une polémique autour du sujet ?

Il est vrai qu’il existe une polémique, autour du football américain féminin. En effet, que penser d’un sport qui met en avant les femmes peu vêtues, relayées au rang de femmes-objets ?

De plus, il faut savoir qu’elles ne sont pas payées, mais touchent simplement un pourcentage sur chaque match. Une pratique sexiste ? Précisons également qu’elles ne sont pas autorisées à porter des vêtements de protection, comme des protège-tibias par exemple, ou des casques.

C’est donc une pratique dangereuse, car les joueuses sont amenées à aller au contact.

Pire encore : les blessures causées à la suite d’un match ne sont pas prises en charge par la ligue. De ce fait, ce sont les joueuses qui sont dans l’obligation de payer pour leurs frais médicaux. Et elles ne sont même pas autorisées à créer un syndicat.

Le football américain féminin en résumé

En résumé, le football américain féminin est un sport pratiqué par des femmes, pour les hommes, et qui néglige la sécurité et la santé de ses joueuses.

Pourtant, aux USA, c’est une discipline qui est fortement appréciée. Il ne reste plus qu’à espérer qu’en France, ce genre de dérives n’arrivent jamais.