Sport » Randonnée

Faire du sport, c’est vraiment très important. En effet, c’est bien connu, il est conseillé de faire au moins 30 minutes d’exercice par jour, pour se tenir en forme, éviter la prise de poids, et se maintenir en forme.

Cependant, il est important de choisir les bons accessoires pour son activité sportive, au risque de se blesser.

Dans notre article du jour, nous allons voir comment choisir ses chaussures de running en fonction de différents paramètres, pour éviter de brutaliser ses articulations. C’est vraiment nécessaire, pour éviter tout problème de santé.

Comment choisir ses chaussures de running : des conseils pour les sportifs

Quelle est votre foulée ?

Pour bien choisir ses chaussures de running, il est absolument nécessaire de connaître votre foulée.

La foulée universelle

La foulée universelle concerne 50% des joggeurs. C’est lorsque vous posez tout d’abord le plat du pied, puis le talon.

Lorsque vous allez choisir vos chaussures, vous devez opter pour un modèle adapté à ce type de foulée.

La foulée pronatrice

Vous avez une foulée pronatrice lorsque vous posez tout d’abord l’extérieur de votre voute plantaire, puis votre talon sur le sol. Cette foulée concerne plus de 45% des coureurs.

Dans votre magasin de running, vous trouverez des baskets adaptées.

La foulée supinatrice

Si vous avez une foulée supinatrice, alors vous posez tout d’abord l’extérieur de votre voute plantaire, puis le talon sur le sol. C’est une foulée plutôt rare, puisque seulement 5% des coureurs courent de cette manière.

Comment choisir ses runnings : en fonction de la surface de pratique

Il faut également prendre en considération la surface sur laquelle vous courrez, pour bien choisir ses chaussures de running.

En effet, si vous courez sur du bitume par exemple, vous avez besoin de baskets qui vous permettent d’amortir les chocs au niveau de l’articulation du genou.

En revanche, si vous pratiquez le running sur de la terre, ou encore sur de l’herbe, vous pouvez vous permettre d’opter pour un modèle plus souple.

Choisir ses runnings en fonction de votre pointure et de votre pied

Bien évidemment, il faut choisir des chaussures de sport à votre taille. Cependant, si vous avez un pied fort, peut-être qu’une taille au-dessus vous permettra de pratiquer votre sport de façon plus confortable.

Vous pouvez alors choisir d’insérer une semelle, si votre pied ne touche pas le bout de votre chaussure.