17h43.com » Parents » Grossesse » Conseil lors de la grossesse » Sport et grossesse : ce qu’il faut savoir

Sport et grossesse : ce qu’il faut savoir

Pendant la grossesse, de nombreuses choses normale du quotidien deviennent interdites à la femme enceinte, comme certains aliments et boissons ou certaines activités.

Le sport pendant la grossesse est encore un sujet à débat, une question difficile à trancher, surtout sans l’avis des médecins.

La grossesse ne devrait, en principe, pas empêcher la femme d’être physiquement active, de marcher, de courir ou de pratiquer d’autres activités sportives mais des règles sont à respecter et des précautions doivent être prises pour protéger au mieux la santé de la maman et du bébé.

Mais le maintien d’une activité sportive pendant la grossesse est important au vu des nombreux bienfaits que le sport apporte, notamment l’amélioration de la circulation, du bien-être psychologique et l’entretien de la musculature, surtout celle de l’abdomen.

sport pendant la grossesse

Sport pendant la grossesse : les règles à respecter

Si une femme enceinte veut continuer à pratiquer du sport pendant sa grossesse elle doit éviter les disciplines trop violentes où elle pourrait recevoir des coups ou fournir un effort trop intense. Elle doit aussi augmenter l’effort progressivement, surtout si elle n’est pas habituée aux activités sportives.

Une visite chez le médecin peut être nécessaire pour avoir son avis sur certaines activités sportives, le médecin dira si la femme peut ou non pratiquer tel ou tel sport.

Et la règle la plus importante est d’adapter son alimentation en prenant en compte les deux paramètres importants : la grossesse et l’activité physique.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *