Beauté » Maquillage » Sourcil parfait femme : nos conseils pour bien le dessiner

Sourcil parfait femme : nos conseils pour bien le dessiner

Avoir un sourcil femme parfait

Une femme souhaite toujours se sentir belle et bien dans sa peau au quotidien. Pour cela, elle peut utiliser des produits cosmétiques et de maquillage, mais il est également important de prendre soin de soi, et notamment en réalisant une belle épilation de sourcil. En effet, avoir un sourcil mal épilé peut vite donner un air renfrogné, triste ou alors en colère. De ce fait, il est nécessaire de tailler sourcils convenablement, et toujours de façon naturelle. Dans notre article du jour, nous allons vous expliquer comment faire, pour trouver la ligne de sourcil qui vous convient le mieux. Et vous allez constater que ce n’est pas si compliqué que cela ! Nous allons voir également comment il est possible de bien les maquiller, pour vous mettre en valeur.

Realiser un sourcil femme parfait

Tailler sourcils : comment faire pour définir une belle ligne ?

Pour définir votre ligne de sourcil, il s’agit de dessiner des traits imaginaires, afin de le délimiter. Comment ? Voici les étapes détaillées, pour bien vous tailler les sourcils.

Comment faire pour délimiter un sourcil parfait femme

  • Première étape : à l’aide d’un crayon ou d’un pinceau à maquillage, on trace une ligne imaginaire partant de l’extérieur de la narine droite, jusqu’au coin externe de l’œil droit. Ainsi, vous serez en mesure de délimiter la fin de l’extrémité de votre sourcil
  • Deuxième étape : toujours de la même manière, on trace un trait imaginaire du coin de la narine, jusqu’au coin interne de l’œil. Ainsi, vous savez exactement où doit se situer la tête de votre sourcil.

Voilà, vous savez maintenant comment bien délimiter votre sourcil. Vous pouvez maintenant l’épiler, pour que celui-ci soit de la bonne longueur. Voyons maintenant comment il est possible de bien le tailler, dans le but d’éviter le sourcil long.

Des conseils pour dégager vos sourcils

Il est nécessaire d’éliminer tous les poils qui se trouvent sous la ligne de votre sourcil, vers la paupière. En effet, avoir des poils à cet endroit n’est vraiment pas élégant ni esthétique. Faites de même pour le dessus de votre sourcil. Les poils qui dépassent devront être éradiqués. Attention cependant : il est nécessaire de tailler la tête de votre sourcil de façon naturelle. Aussi, on évite la tête de sourcil carrée, mais on privilégie la forme arrondie.

Comment maquiller un sourcil parfait femme

Encore une fois, pour le maquillage de vos sourcils, il faudra rester naturelle. Ainsi, prenez un crayon à sourcil de la même couleur que vos poils, et hachurez délicatement la zone à maquiller. Ensuite, vous pouvez estomper, avec un pinceau prévu à cet effet. Surtout, évitez de choisir une couleur trop foncée pour votre maquillage.

Ajoutez un commentaire