17h43.com » Homme » Beauté Homme » Sourcil d’homme : comment l’entretenir à la perfection ?

Sourcil d’homme : comment l’entretenir à la perfection ?

Vous pensiez peut-être, messieurs, que les femmes sont les seules à prendre soin de leurs sourcils ? Ce n’est absolument pas le cas, et aujourd’hui, vous vous devez vous aussi de prendre soin de votre sourcil d’homme, pour un regard à la fois clean et profond. Vous pensiez peut être que cela n’est pas tellement viril, mais que penser également du monosourcil, dont l’aspect est franchement rebutant ?

En d’autres termes, ces messieurs vont devoir eux aussi prendre soin de leur regard, pas forcément en optant pour une épilation des sourcils pour homme, bien que celle-ci puisse être recommandée en cas de sourcils épais. Il faut avant tout se fier à son visage, et s’adapter selon l’apparence générale de son visage.

À quoi ressemblent vos sourcils actuellement ?

Sourcil d’homme, les femmes ne sont pas les seules à en prendre soin !

Avant d’épiler les sourcils en fonçant chez l’esthéticienne, commencez par vous mettre devant le miroir. Une épilation masculine sera-t-elle nécessaire dans votre cas ? Pas forcément.

On va commencer par observer la ligne : y a-t-il des poils entre les yeux notamment ? Ceux-ci ont-ils tendance à gâcher votre regard, ou sont-ils suffisamment fins pour rester sur place ? C’est une question importante à se poser, car bien souvent, une épilation du visage chez l’homme commence par la partie située entre les sourcils, qui bien souvent est assez touffue chez ces messieurs.

Avez-vous des sourcils qui gâchent la ligne, et qui nécessiteraient de s’épiler éventuellement, pour que votre regard soit un peu moins brouillon ? Il faudra également s’interroger sérieusement à ce sujet, afin d’avoir une idée de ce qu’il faudra faire pour améliorer l’aspect général de votre visage.

Dernière question à se poser : n’avez-vous pas besoin simplement de raccourcir légèrement les poils ? Des sourcils trop longs peuvent également gâcher la ligne, et il suffit alors de mettre un petit coup de ciseau pour éviter que ceux-ci engloutissent le regard. Et cela ne prend que quelques secondes de temps en temps en plus !

Tout comme le rasage intime, le fait de s’épiler les sourcils, au moins de manière légère, n’est plus du tout tabou, et cela est pratiqué par la plupart des hommes.

En revanche, il ne faudra pas le faire n’importe comment !

Que faire alors en cas de sourcils pouvant être améliorés ?

Si vos sourcils vous déplaisent, nous vous conseillons de vous en remettre à une séance d’épilation. En revanche, on évite le plus possible la cire chaude, qui est souvent à l’origine de ratages et d’épilations exagérées. On n’oublie pas que les messieurs doivent faire en sorte que cela reste naturel, car l’aspect risque de devenir trop féminin et ainsi de vous faire perdre votre regard masculin.

On peut notamment se rendre à l’Atelier du Sourcil, qui est sans le moindre doute la référence quand on veut améliorer l’aspect de son regard, sans prendre de risques.

L’épilation laser pour homme est généralement proscrite au niveau des sourcils, celle-ci étant un peu radicale. On l’utilisera plutôt pour le corps, afin d’éviter qui plus est de se brûler le visage, en cas de ratage.

Il est nécessaire de demander l’avis d’une pro la première fois, et de ne pas se mettre à s’épiler les sourcils seul, sous peine de ne pas respecter les bonnes règles d’équilibre du visage. C’est important !

Continuer la lecture sur ...

1 commentaire sur “Sourcil d’homme : comment l’entretenir à la perfection ?”

  1. Bonsoir,
    Ravi pour vos conseils, et pour cette découverte. Je vais m’y mettre et je serais le meilleur avec ma barbe.
    Par contre, ces huiles peuvent faire pousser les poils de la poitrine?
    Merci d’avance.
    Jean Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *