Société » Environnement » SOS Méditerranée lance un appel de détresse

SOS Méditerranée lance un appel de détresse

Sos Méditerranée lance un appel d'urgence

Embarqués sur l’Aquarius (le navire de sauvetage de SOS Méditerranée), des humanitaires, des médecins sans frontières et beaucoup de volontaires tentent d’aider et de sauver des centaines voire des milliers de naufragés dans l’eau de la Méditerranée. Ces hommes et ces femmes risquent leur vie chaque jour pour sauver ces pauvres gens.
Selon Sophie Beau, directrice générale de cette association née à Marseille, cet hiver, l’Aquarius serait le seul navire de sauvetage à s’aventurer en mer. Elle ajoute qu’il y avait à peu près onze bateaux de sauvetage actifs sur l’axe Italie- Libye, mais maintenant ils sont seuls dans la région.
Le 3 décembre dernier, ils ont réussi à sauver 143 personnes au large de la Libye. Ces passagers étaient à bord d’un canot pneumatique en détresse. Le total du sauvetage serait 496 avec trois autres sauvetages. SOS méditerranée

Des dons pour sauver des vies

Une journée en mer c’est 11.000 euros, un mois 330.000 €. Le coût de cette action humanitaire est particulièrement élevé. Pour promouvoir son action tout au long de l’année, SOS Méditerranée a besoin d’environ quatre millions d’euros. Sachant que sa fonction provient de 99% de dons privés, cela représente un point faible pour cette dernière. C’est pourquoi, elle fait appel aux dons et lance cet appel de détresse susceptible d’être salvateur.

Faire un don pour SOS Méditerranée

Pour faire un don et porter secours à toutes les personnes qu’aide SOS Méditerranée, il vous suffit très simplement de vous rendre sur le site de l’organisation, dans l’onglet « Soutenez notre association ». De là, vous serez en mesure de choisir le montant qui vous convient : 30 euros qui vous permettront de bénéficier d’une heure en bateau de sauvetage, 50 euros pour gagner 5 gilets de sécurité, 100 euros pour une journée de prise en charge ou 180 euros pour un kit de sauvetage complet, en une fois. Mais vous avez également la possibilité de donner pour un montant libre. Si vous souhaitez soutenir activement l’association, vous avez également la possibilité de donner tous les mois un montant libre, ou un montant au choix, entre 5, 10, 15 ou 20 euros.

Ajoutez un commentaire