17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Chambre » Sommier tapissier : les critères pour bien choisir son lit

Sommier tapissier : les critères pour bien choisir son lit

Le sommier 160×200 est le modèle le plus précis pour la petite place qu’il occupe dans une maison notamment si les chambres de celles-ci sont étroites. Les sommiers tapissiers sont généralement composés d’un cadre en bois recouvert de tissu. Mais il existe des différences entre les sommiers tapissiers 160×200 qui résident les suspensions qui composent ce type de sommier. Pour tous les types de sommiers tapissiers, vous avez un grand choix sur les modèles qui offrent des designs différents. A vous de choisir celui qui correspond le plus et qui soit en harmonie avec les meubles de votre chambre.

Les sortes du sommier tapissier 160×200

Il existe deux sortes de sommier tapissier :

Le sommier tapissier 160×200 à ressorts

C’est le modèle classique des sommiers tapissiers qui existe depuis des générations. Les ressorts utilisés pour la fabrication de ce type de sommier sont différents : les ressorts biconiques, les ressorts multispires et les ressorts ensachés. Dans le premier type, les ressorts sont resserrés au centre et évasés aux extrémités. Le sommier tapissier doté de ressorts biconiques est donc moelleux mais il a l’inconvénient de perdre sa forme et de déformer le matelas qu’il soutient. Le sommier tapissier à ressorts multispires a une durée de vie courte et ses ressorts entrelacés font de lui un sommier peu confortable. Le seul sommier tapissier à ressorts qui sort du lot est celui composé de ressorts ensachés. Ces ressorts sont enveloppées d’un tissu ce qui procure une indépendance de couchage. Ainsi vous profitez d’un soutien régulier au niveau de la colonne vertébrale.

Généralement, il vaut mieux éviter les sommiers tapissiers à ressorts car peu confortables et moins durables. En plus de ces inconvénients, les sommiers à ressort sont trop bruyants et perturbent votre sommeil. Les sommiers à ressorts sont également incompatibles avec les matelas en mousse ou en latex, ce qui les élimine de votre choix si vous disposez d’un matelas en mousse.

Et ce n’est pas tout ! Même dans le cas où vous ne disposez d’aucun matelas, ceux qui sont compatibles aux matelas tapissier à ressorts sont peu disponibles car peu demandés.

Le sommier tapissier 160×200 à lattes

Si vous êtes à la recherche d’un sommier tapissier durable et confortable, optez pour le sommier à lattes. La largeur et le nombre de lattes font de ce sommier, un lit durable. Et pour ce type de sommier, il existe deux types de lattes : les lattes apparentes et les lattes recouvertes.

Le sommier tapissier à lattes apparentes ont l’avantage d’être bien aérées et faciles à nettoyer. Ainsi, le risque d’allergie est diminué et la sensation de chaleur en été réduite. Mais ces lattes offrent une fermeté moyenne.

Contrairement aux lattes apparentes, les lattes recouvertes sont bien fermes. Mais ce modèle de sommier tapissier 160×200 offre une aération réduite à cause du feutre qui recouvre les lattes.

Pour trouver votre sommier tapissier à lattes ou à ressorts, vous avez plusieurs modèles dont le modèle classique reposant sur des pieds ou dans un cadre en bois, etc. Dans tous les cas, il faut prendre en considération le confort et la durabilité de votre sommier 160×200 lorsque vous faites votre choix.

Critères pour bien choisir son sommier tapissier 160×200

Le sommier sert à soutenir votre matelas et à vous offrir un confort correct lors de votre sommeil. Pour cela, il est important de bien choisir son sommier tapissier.

Choisir son sommier tapissier en fonction du matelas

Il est important de choisir un sommier qui correspond à votre matelas car il y a certains matelas qui ne peuvent pas correspondre à certains sommiers tapissiers. Par exemple, les sommiers tapissier à ressorts conviennent aux matelas à ressorts et sont déconseillés aux matelas à mousse au risque de les abimer. Les sommiers à latte supportent mieux les matelas en latex ou en mousse.

Un nouveau matelas pour un nouveau sommier tapissier

Il est important de prendre un matelas neuf pour un sommier tapissier neuf. En effet, poser un nouveau matelas sur un sommier usé n’offre pas le confort souhaité.

Eviter les allergies

Dans le cas où vous souffrez d’une allergie, évitez les sommiers tapissiers ou préférez le modèle à lattes. En effet, les sommiers tapissiers sont recouverts, ce qui favorise l’entassement de la poussière et provoque des allergies.

Acheter en ligne un sommier 160×200

Pour accéder à un maximum de choix sans ruer les rues de votre ville pour trouver votre sommier tapissier 160×200. Vous trouverez certainement le meilleur rapport qualité/prix sur le modèle que vous recherchez.

Il existe plusieurs sites de vente en ligne qui proposent des sommiers tapissiers à des prix abordables avec des promotions sur certains modèles. Les sommiers de plusieurs marques sont disponibles en ligne avec des fiches descriptives renseignant sur les dimensions, les prix et les matériaux utilisés dans la fabrication de ces sommiers. Pour trouver le lit qui vous correspond, il suffit de parcourir les descriptions de chaque sommier ainsi que leurs photos.

Une fois votre choix fait, les sites de vente en ligne proposent généralement le suivi de votre produit, de sa commande jusqu’à sa livraison. Vous pouvez recevoir votre sommier 160×200 en quelques clics. Certains magasins de vente en ligne assurent une livraison en un temps record n’excédant pas les 24h.

Affiner la recherche de votre sommier 160×200

Pour trouver plus rapidement votre sommier tapissier 160×200, il suffit d’affiner vos recherches sur les sites de vente en ligne qui donnent généralement la possibilité aux visiteurs de leurs sites web de réduire les résultats pour ne s’en tenir qu’aux modèles qui vous intéressent. Vous pouvez ainsi renseigner plusieurs cases pour définir le prix et le type de votre sommier tapissier. Si vous n’arrivez pas à vous faire une idée, les sites de vente en ligne proposent des guides d’achat qui indiquent les types de sommiers tapissiers les mieux vendus.

Parcourez plusieurs sites pour comparer les prix proposés sur les sommiers tapissiers. Vous découvrirez des modèles différents de marques différentes. Le choix sera certes difficile mais si vous avez des spécifications apparentes, vous trouverez facilement le sommier tapissier 160×200 qui vous satisfait

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *