17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Chambre » Sommier-coffre 160 x 200 : nos conseils

Sommier-coffre 160 x 200 : nos conseils

Le sommier-coffre 160 x 200 peut être un grand atout dans une chambre à coucher car ces types de sommiers ou de lits sont d’excellents moyens pour gagner de l’espace de rangement et lorsque le sommier est de cette dimension, l’économie d’espace est encore plus importante car le lit est déjà peu encombrant mais en plus, il sert en même temps de rangement.

Les sommiers coffres sont un concept tellement intéressant et pratique qu’ils devraient être la règle pour tous les lits.

Pourquoi acheter un sommier coffre ?

Les maisons modernes sont de plus en plus encombrées par les nombreux meubles, vêtements, appareils et objets dont on ne peut plus se passer et une chambre à coucher finit rapidement par être impossible à ranger à cause du grand nombre d’objets qu’on y garde.

Même si aujourd’hui, on a de nombreuses solutions de rangement comme les armoires qui prennent toute la hauteur d’un mur ou les placards encastrés, ces solutions sont loin d’être suffisantes pour ranger tous ces objets qu’on possède.

D’où l’idée de sommiers-coffres ou de lits-coffres qui permettent, grâce à un système d’ouverture en soulevant le matelas, d’avoir un espace de rangement supplémentaire. Le matelas-coffre est une idée brillante car, depuis toujours, beaucoup de personnes ont pris l’habitude de ranger des affaires, des chaussures, des cartons ou des appareils comme l’aspirateur sous leurs lits. Le sommier-coffre permet de faire la même chose mais de façon plus propre, plus ordonnée, plus pratique et plus intelligente.

Le sommier-coffre reste donc un meuble indispensable pour toutes les maisons encombrées, notamment les petits appartements et les studios dans lesquels le rangement est souvent un vrai casse-tête.

lit coffre bultex

Comment choisir un sommier-coffre ?

Lorsqu’on décide d’acheter un lit-coffre, il faut le choisir avec soin en prenant de nombreux paramètres en compte.

Le premier paramètre auquel il faut faire attention est bien sûr la taille du lit, il en existe plusieurs et les plus répandues sont les lits-coffres de 160 x 200 et les lits-coffres de 210 x 200 (ou 220 x 200). La taille doit être choisie avec soin pour gaspiller le moins d’espace que possible.

L’esthétisme est le deuxième critère le plus important lors du choix d’un sommier-coffre car si on achète un meuble de ce type c’est pour améliorer le rangement de la chambre et donc son aspect, il ne sert donc à rien de choisir un lit laid. Le mieux est d’en prendre un qui soit dans le même esprit que la chambre, dans les mêmes tons de couleur aussi.

Le mécanisme d’ouverture est lui aussi très important car c’est de lui que dépend la facilité d’utilisation du lit-coffre. Les meilleurs sommiers-coffres ont des systèmes d’ouverture doubles qui permettent de soulever le matelas de deux côtés ou de le suspendre en position surélevée pour garder le lit ouvert, c’est notamment le cas des lits-coffres Bultex qui sont tous dotés de ce type d’ouverture.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *