Beauté » Soin du visage » Solution anti cerne : pour en finir avec le regard fatigué

Solution anti cerne : pour en finir avec le regard fatigué

Les cernes sont le quotidien de nombreux hommes et femmes qui malheureusement se retrouvent chaque matin en proie à un regard fatigué. Et pourtant, ce n’est pas forcément une fatalité. Il existe des solutions pour parvenir à améliorer l’aspect de ses yeux, en quelques minutes chaque jour.

Il y a deux aspects à prendre en considération : d’un côté le fait que les cernes sont généralement colorés, de l’autre, la formation de poches sous les yeux. Ce sont deux phénomènes distincts, dont il faudra s’occuper de manière assidue pour améliorer l’aspect de ces fameux cernes désespérants.

Plusieurs possibilités s’offrent à nous pour parvenir à obtenir un beau regard sans cernes : il faut s’occuper à la fois des symptômes, des marques visuelles, mais aussi de la cause des cernes.

Améliorer les symptômes des cernes

Solution anti cerne - comment améliorer ce problème ?

En premier lieu, le but va être de rendre le regard plus beau en se débarrassant au maximum des symptômes des cernes.

Généralement, on va chercher un remèdes pour les cernes noirs, car cette teinte aura tendance à rendre le regard ultra fatigué. Le plus important, est d’éviter la stagnation sanguine à cet endroit. Pour y parvenir, rien de compliqué : un massage du contour des yeux peut suffire pour regagner leur beauté d’antan. On va tenter de chasser cette accumulation en massant du coin interne de l’oeil au coin externe, vers les tempes.

Concernant les poches, il est tout à fait possible d’endiguer le phénomène par le biais d’un sachet de thé, que l’on posera sous l’oeil.

Enfin, pourquoi ne pas appliquer un produit anti cernes en prime, pour apporter un effet cosmétique ?

Améliorer l’aspect de vos yeux

Maintenant que l’on a chassé au maximum les symptômes, on va chercher à les dissimuler par le biais du maquillage. Et le meilleur produit contre les cernes, dans ce cas précis, c’est bien entendu l’anti-cernes !

Cependant, il peut être intéressant d’appliquer une base : une astuce qui fonctionne est de venir appliquer un rouge à lèvres orangé sur les cernes, dont la teinte violette sera alors annulée par cette couleur. Puis on appliquera son anti-cernes par dessus, sans frotter pour que les couleurs ne se mélangent pas. On privilégiera alors le tapotement.

Comment en finir vraiment avec les cernes ?

Enfin, si vous souhaitez en finir réellement avec les cernes, il serait peut être intéressant de revoir votre hygiène de vie : quel est votre rythme au quotidien ? Dormez-vous suffisamment ? Faîtes-vous attention à votre santé ? Vous allez devoir répondre à ces différentes questions, et faire en sorte d’améliorer votre quotidien pour que vos cernes ne soient plus qu’un mauvais souvenir.

Ajoutez un commentaire