Beauté » Soin du visage » Les soins de visage maison : pour un teint frais et lisse

Les soins de visage maison : pour un teint frais et lisse

Quand on veut avoir une belle peau lisse et un teint de pêche, ce n’est pas forcément nécessaire de se rendre en institut pour se faire un soin visage.

En effet, vous pouvez réaliser vous même votre soin du visage maison. Il existe tout un tas de recettes de grand-mère, comme on les appelle, qui font leur petit effet. Et en plus de ça, ce sont souvent des soins naturels qui n’abîment pas la peau, et qui agissent sur l’épiderme en toute douceur.

soins de visage maison

Connaître sa peau

Avant toute chose, il faut que vous sachiez quel type de peau vous avez. Une peau mixte, sèche ou mature ne recevra pas le même soin.

Si vous avez une peau normalement douce, et sans imperfections, mais que vous ressentez des tiraillements inhabituels, il est peut être temps de réfléchir à leur cause.

La peau est souvent abîmée à cause d’une exposition prolongée au soleil, à cause du tabac, de l’alcool et d’une alimentation souvent déséquilibrée.

Rappelez-vous que la beauté de votre peau dépend aussi de ces facteurs. Pas de panique cependant, nous vous livrons ici les meilleures recettes pour rendre à votre peau tout son éclat.

Préparer sa peau au soin

Seconde chose, avant d’appliquer un soin visage maison, il faut absolument que vous ayez une peau bien nettoyée et séchée.

Pour cela, démaquillez vous, en veillant à débarrasser votre peau des impuretés. Il faudra ensuite que vous appliquiez le masque sur le visage, sans oublier de descendre dans le cou puis de rincer à l’eau tiède ou froide. Il est conseillé d’éviter le contour des yeux, là où la peau est beaucoup plus sensible.

Utiliser des ingrédients naturels

Pour faire vos soins du visage vous même, il n’y a pas besoin d’aller chercher bien loin. Souvent, il suffit de piocher dans ses placards, ou dans son frigo.

Dans le pire des cas, vous trouverez les ingrédients qu’il vous manque au supermarché, l’essentiel étant d’utiliser des produits 100% naturels.

Le meilleur moment pour appliquer son soin est sans nul doute pendant la soirée : pensez à vous réserver une heure pour prendre soin de votre peau.

Choisir son soin

En fonction des besoins de la peau, si elle est sèche et tiraillée par exemple, ou alors si elle est en perte d’éclat, vous n’appliquerez pas les mêmes soins.

Pour la peau rougie et qui tiraille :

  • Prenez un demi avocat bien mûr, une banane, et une cuillère à soupe de miel. Mixez l’ensemble et laissez poser sur le visage pendant dix minutes.

Pour retrouver une peau de pêche :

  • Battez un blanc d’oeuf, ajoutez une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soup de yaourt, et une cuillère à café de jus de citron. Puis laissez poser pendant quinze minutes avant de rincer.

Pour les peaux grasses et qui ont tendance à briller :

  • Mélangez deux cuillères à soupe de flocons d’avoine, deux cuillères à soupe de yaourt et une cuillère à café de jus de citron. Appliquez pendant quinze minutes.

Rincez toujours vos masques en veillant à ne pas frotter la peau.

Ajoutez un commentaire