17h43.com » Beauté » Soin du visage » Soin du visage : des produits faits maison pour une jolie peau

Soin du visage : des produits faits maison pour une jolie peau

À un moment de notre vie, nous avons toutes souffert de problèmes de peau. Peut-être est-ce d’ailleurs toujours le cas aujourd’hui. Peau à tendance grasse, sèche, mixte ou sensible, il est nécessaire d’apporter à votre épiderme des soins quotidiens et sur mesure, pour retrouver un teint de pêche. Pour celles qui n’ont pas envie de dépenser des fortunes chez une esthéticienne, rassurez-vous, il existe des recettes pour réaliser un soin du visage maison, qui sera adapté à votre type de peau.

Soin du visage : des produits faits maison pour une jolie peau

Le soin des peaux grasses

Les peaux grasses sont fragiles

Les peaux grasses ont besoin d’hydratation, mais aussi d’être nettoyées correctement. En effet, ce type de peau a tendance à retenir les impuretés, et à sécréter beaucoup plus de sébum. Il vous faudra donc un masque purifiant et absorbant, qui traitera efficacement et en douceur votre visage.

Un soin visage maison à base d’argile

L’argile est l’allié des peaux à tendance grasse, en raison de son fort pouvoir absorbant. Préférez cependant l’argile verte à l’argile blanche. Vous trouverez ce produit, sous forme de pâte, dans toutes les pharmacies ou les parapharmacies. Vous avez la possibilité de réaliser un mélange, avec l’argile et une cuillère à café d’eau de rose. Appliquez sur votre visage, en prenant soin d’éviter la zone fragile autour des yeux, et laissez poser 10 minutes. Lorsque le masque commence à sécher, vous pouvez le retirer à l’eau tiède.

Apportez de la douceur à votre peau sèche

La peau sèche à besoin d’être hydratée

À l’inverse de la peau grasse, la peau sèche ne sécrète pas assez de sébum, la substance qui permet de préserver la barrière lipidique. De ce fait, la peau est beaucoup moins hydratée qu’une peau normale, puisque cette barrière ne joue pas son rôle de régulateur d’hydratation.

Un soin du visage maison pour plus d’hydratation

La recette que vous allez découvrir maintenant est on ne peut plus simple à réaliser. Pour ce faire, il vous faudra une cuillère à soupe de miel, un blanc d’œuf et une cuillère à café de citron. Battez les œufs en neige, puis ajouter à cette préparation le reste des ingrédients. Grâce à ce masque facile à faire, votre peau profitera alors de toute l’hydratation nécessaire. Laissez poser une vingtaine de minutes, puis retirer le soin avec un coton imbibé d’eau micellaire, ou d’eau de rose.

Comme vous le voyez, il existe des soins adaptés à tout type de peau. Comment savoir si vous avez une peau plutôt sèche ou grasse ? Tout d’abord, il faut l’examiner. Si vous constatez la présence de points noirs et de petits boutons, alors il y a de fortes chances pour que vous ayez une peau grasse. À l’inverse, des rougeurs et de petites craquelures sont les signes d’une peau sèche. Vous pouvez réaliser le test du mouchoir, pour valider votre hypothèse. Il suffit d’appliquer un papier mouchoir sur tout le visage, puis d’en tirer les conclusions : si le tissu est immaculé, votre peau est sèche, s’il est gras, vous avez une peau à tendance grasse.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *