Chaque citoyen a des droits, il est aussi redevable envers la société, et la constitution de son pays. Les impôts sont un devoir et une charge pour les citoyens, étant donné qu’ils dépassent la plupart du temps leurs dates limites pour les déclarer et se trouvent dans des situations critiques envers la loi régissant ces impôts et condamnés par un temps limité. Que faut-il faire dans cette situation ?

Déclaration d'impôts
Comment éviter de se tromper ?

Les nouvelles technologies vous offrent plusieurs moyens pour gagner du temps et pour pouvoir faire une déclaration d’impôts au temps voulu et vous bénéficiez d’un temps supplémentaire. Si vous faites votre déclaration sur Internet, vous bénéficiez de plus de 20 jours par rapport aux autres. La date limite diffère selon le lieu et d’une année à une autre (les dates limites de la déclaration de revenus 2013 par exemple, sur Internet ne sont pas identiques dans tous les départements, elles s’échelonnent entre le 27 mai et le 10 juin 2014). Consultez attentivement ce calendrier pour vérifier le temps qu’il vous reste.
La date limite pour 2017 n’a pas encore été dévoilée ! Il faut attendre encore pour pouvoir consulter ce nouveau calendrier et faire votre déclaration en ligne.

En ligne ou en version papier ?

En fonction de votre revenu fiscal de référence, vous pouvez savoir si vous allez devoir payer vos impôts en ligne, ou en version papier. L’avantage du paiement des impôts en ligne, c’est que les délais sont plus longs. De ce fait, vous avez encore un peu de temps pour mettre de l’argent de côté.