Société » Démarches

Avis à toutes les personnes qui rencontrent des problèmes relatives à leur Carte Vitale, comme la perte ou le vol de celle-ci par exemple, pas de panique. Il est vrai qu’il peut être tout à fait stressant de se retrouve sans sa Carte Vitale. Cependant, il existe, bien entendu, des procédures pour la refaire facilement.

On vous a volé votre portefeuille, dans lequel se trouvaient de nombreux documents, et notamment votre carte vitale ? Dans ce cas, il faudra faire une demande, pour en obtenir une nouvelle. Comment faire ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Refaire sa carte vitale : quelles sont les démarches ?

Refaire sa carte vitale : il faut commencer par avertir votre caisse d’assurance maladie

C’est vrai, si vous souhaitez faire une demande de carte vitale, vous devez vous adresser à votre caisse d’assurance maladie. Comment ?

  • Par téléphone, au numéro 3646
  • Par Internet, directement via votre compte Ameli
  • Par courrier, en précisant que vous avez perdu votre carte

Maintenant, voyons comment obtenir une nouvelle carte.

Comment obtenir une nouvelle carte vitale

Voici les démarches à accomplir, pour obtenir une nouvelle carte vitale :

  • Première solution : Commandez une carte vitale depuis le site de l’Assurance Maladie, en téléchargeant une photo d’identité et votre carte d’identité
  • Deuxième solution : remplissez le formulaire intitulé Nouvelle Carte Vitale et retournez-le à votre caisse d’assurance maladie

Voilà, maintenant vous savez quelles sont les démarches à effectuer, si vous souhaitez faire une demande de nouvelle carte vitale.