17h43.com » Life Style » Multimedia » Mobile » Smartphone Google : notre avis sur ce smartphone

Smartphone Google : notre avis sur ce smartphone

Google n’est plus à présenter, c’est le leader en matière de moteur de recherche qui a su s’imposer à travers le temps. Chaque jour Google oeuvre pour faciliter la vie des utilisateurs dans leurs recherches, tout en essayant de diversifier son champs d’action en touchant plus de domaines toujours dans l’informatique et les objets connectés. De la smartwatch aux smartphones, Google est aujourd’hui sur tous les fronts. pour vous éclairer un peu plus, voici une petite fiche sur le dernier venu de Google le « Pixel XL« .

google smartphone

Google smartphone : ce qu’il faut savoir sur le Pixel XL

Après la gamme des Nexus proposée par Google, voici aujourd’hui leur nouvel arrivé sur la scène des smartphones. Le Pixel XL est le dernier né de Google, avec un prix qui varie entre 899 euros (32GO) et 1009 euro (128GO).

Pour le moment n’est commercialisé que dans les pays suivants : Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Australie et Inde. Cependant trois couleurs ont été annoncées (bleu, gris et noir) donc le noir et argent qui sont commercialisés en Europe.

Coté design il apporte un style épuré  et unique, pensé par les développeurs de Google en partenariat avec HTC. Mais la seule similarité avec les HTC est le choix de l’aluminium, comme pour le HTC 10. Non résistant à l’eau, il dispose d’un écran de 5,5 pouces avec la technologie AMOLED. Comprenant une définition WQHD (2560 x 1440 pixels) ainsi qu’une densité de 534 pixels par pouce.  Cependant les dimensions générales du Pixel sont un peu importantes, avec des bords incurvés et une coque entièrement en aluminium impossible d’ouvrir sans annuler la garantie.

Ce smartphone est fourni sous Nougat 7.1, ce qui lui confère un mode nuit indispensable. Afin d’apporter plus de confort, lors de son utilisation dans des conditions peu éclairées et sombres ou le plus souvent la nuit.

En gros, cette expérience avec ce petit bijou signé Google ne laissera personne indifférent, avec une RAM de 4GO il vient se classer parmi les smartphones les plus performants sur le marché actuel juste après le EDGE 7 et le Iphone 7.

Prochain Nexus : la renaissance d’une référence

Plusieurs rumeurs faisaient vent d’un nouveau né dans la gamme des Nexus, on aurait entendu dire qu’un Marlin pourrait voir le jour dans la famille déjà très grande de Google. Mais la question qui se pose c’est bien évidemment de savoir qui aura le privilège de travailler avec Google pour le développement du prochain Nexus ?

Il serait possible que la marque s’allie à nouveau avec HTC pour créer un nouveau Nexus encore plus performant. Mais Huawei serait pressenti comme le prochain collaborant sur ce « Marlin », afin d’apporter tout le savoir faire et les caractéristiques de la marque au service d’un tout nouveau Nexus qui fera peut-être renaître la gamme de ses cendres.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *