17h43.com » Parents » Grossesse » Accouchement » Signes de l’accouchement : lorsque le travail commence

Signes de l’accouchement : lorsque le travail commence

Lorsque la date prévue de l’accouchement ou DPA approche, la femme enceinte reste constamment à l’écoute de son corps et guette le moindre signe annonciateur du début de l’accouchement.

Les signes d’accouchement sont des signes cliniques, étudiés par la science et leur lien avec l’accouchement est connu et expliquée mais il arrive qu’un accouchement survienne sans signe particulier, mais il ne faut pas considérer cette éventualité comme une anomalie car tous les accouchements sont différents.

L’un des signes d’accouchements les plus précoces est la descente du bébé qui peut se produire environ à 2 ou à 4 semaines avant l’accouchement. On ressent la descente du bébé en remarquant une baisse de pression au niveau de l’utérus et une plus grande aisance lors de la respiration.

Chez beaucoup de femmes enceintes, on remarque un regain de vitalité lors des 24 à 48 dernières heures avant l’accouchement, on remarque aussi des pertes plus abondantes et plus épaisses. La perte du bouchon muqueux survient généralement dans les mêmes délais mais ce n’est pas une règle absolue, il peut être perdu lors de l’accouchement ou bien avant.

les symptomes de l accouchement

Les contractions : le symptôme d’accouchement le plus sûr

Les contractions sont le signe indéniable du début du travail mais il ne faut pas confondre les vraies contractions annonciatrices du début du travail et les autres contractions qui peuvent être dues à d’autres raisons.

Les vraies contractions sont reconnaissables à leur intensité, leur fréquence, leur durée et leurs intervalles. Pour ce qui est de l’intensité, elle augmente avec l’approche de l’accouchement mais elle diminue dès que la femme enceinte se met debout.

Leur fréquence augmente aussi, et plus l’accouchement est proche, plus les contractions sont rapprochées. Il en est de même pour leur durée qui augmente, elle est en moyenne de 30 secondes au début du travail et peut aller jusqu’à 90 secondes lorsque l’accouchement a réellement commencé.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *