17h43.com » Parents » Grossesse » Symptome grossesse » Signe de grossesse : comment interpréter ce que vous dit votre corps ?

Signe de grossesse : comment interpréter ce que vous dit votre corps ?

Vous n’êtes pas dans votre assiette en ce moment ? Dans ce cas, il faut apprendre à déceler ce que votre corps veut vous dire.

Avez-vous des nausées ? Les seins durs et gonflés ? Ressentez-vous une grande fatigue ? Dans ce cas, vous êtes peut-être enceinte !

Dans cet article, nous allons vous aider à déceler les signes de grossesse. Bien évidemment, pour valider cette hypothèse, il faudra réaliser un test, ainsi qu’une prise de sang.

Mais, bien avant cela, votre corps peut vous mettre sur la piste.

L’absence de règles : le premier signe de grossesse

L’absence de règles, c’est vraiment le premier signe de la grossesse. En effet, lorsque vous tombez enceinte, le corps change. Votre utérus reçoit alors l’embryon, et de ce fait, les règles cessent, pour reprendre quelques mois après l’accouchement.

Si vous remarquez un retard ou une absence de règle, alors cela devrait vous mettre sur la piste d’une grossesse. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. C’est pour cela qu’il est important de réaliser un test, afin de valider une éventuelle grossesse.

Signe de grossesse : comment interpréter ce que vous dit votre corps ?

Une sensibilité au niveau des seins

La sensibilité au niveau des seins fait partie d’un des premiers signes de grossesse. En effet, c’est en raison d’une montée d’hormones que votre poitrine devient douloureuse, gonflée.

Vous pouvez même remarquer que la couleur de vos mamelons change, et devient plus foncée.

Si vos règles ont du retard, et si vous ressentez une hypersensibilité des seins, alors les chances de grossesse sont beaucoup plus élevées.

Votre température

Vous devez savoir que pendant 14 jours après la fécondation, votre température va augmenter, puis se stabiliser.

Pour savoir si vous êtes enceinte ou non, vous pouvez prendre votre température chaque jour, surtout si vous essayez d’avoir un enfant avec votre compagnon.

Réalisez une courbe. Si votre température est élevée puis stable pendant deux semaines, alors vous avez de grandes chances d’être enceinte.

Les nausées : un signe de grossesse qui ne trompe pas

En effet, certaines femmes souffrent de nausées, voire de vomissements, lorsqu’elles sont enceintes.

Cette période peut avoir une durée plus ou moins longue. Certaines femmes seront malades seulement les premiers jours, alors que chez d’autres, ces nausées vont durer jusqu’au troisième mois de la grossesse.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *