17h43.com » Parents » Grossesse » Symptome grossesse » Signe de fécondation réussie : comment savoir si on est enceinte ?

Signe de fécondation réussie : comment savoir si on est enceinte ?

Après un rapport non protégé, il y a des probabilités de tomber enceinte surtout à une période précise avant son cycle menstruel.

Quand on veut concevoir un enfant on est souvent à l’affût du moindre signe de son corps afin de reconnaître le moment de l’ovulation, mais aussi les signes avant coureur de la manifestation d’une fécondation réussie.

C’est souvent le sujet principal de discussion chez le médecin ou sur les forums de santé. Afin de donner une petite idée sur la question voici quelques conseils pour savoir si vous êtes enceinte.

symptomes fecondation reussie

Signes fécondation réussie : comment optimiser ses chances ?

Si vous avez un symptôme de fécondation réussie après un rapport sexuel, alors vous devez très probablement vous demandez comment faire pour vous assurer que vous êtes  bien enceinte.

En effet, un signe de fécondation réussie n’est pas suffisant. Il vous faut en présenter plusieurs et venir confirmer ces signes et symptômes de fécondation réussie avec un diagnostic final.

Ainsi, si vous remarquez un signe de fécondation réussie, allez chez le médecin et demandez à faire des analyses et des prises de sang pour confirmer votre intuition.

Avant toute chose il est important d’expliquer la mécanique qui précède la fécondation, qui est l’étape la plus importante pour réussir à concevoir un enfant et le diagnostiquer.

Il faut bien évidemment un rapport non protégé qui mènera à une éjaculation masculine qui libérera les fameux spermatozoïdes dans la partie interne du vagin. Il faut également s’assurer de sa bonne fertilité. Pour cela rien ne sert de se poser de question dans les 6 premiers mois lors que vous essayez d’avoir un enfant.

C’est suite à cela que se passera ou pas fécondation d’un ovule.

Pour que cela arrive il est important que la femme soit en période d’ovulation, afin de permettre au sperme le plus endurant de féconder cette ovule et se développer par la suite en heureuse grossesse. L’ovule fécondée viendra se fixer sur la muqueuse de l’utérus pour continuer à se développer.

L’ensemble du processus et de la fécondation à l’implantation prend environ 9-10 jours. Et le signe le plus flagrant d’une grossesse est bien évidemment l’absence de règles à la date prévue.

Symptômes fécondation réussie : comment savoir ?

Outre le signe le plus évident de grossesse qui reste l’absence de règles au jour prévu, suivi d’un test de grossesse pour confirmer la présence d’une grossesse. Certaines femmes témoignent de quelques signes avant coureur qui les auraient aidé à déceler les symptômes d’une fécondation avant même la date des règles  comme la courbe de température qui monte par exemple.

Il est nécessaire de rappeler que chaque cas est unique et que chaque femme réagit différemment, surtout en ce qui concerne cette étape délicate qui est la conception d’un bébé.

Un des signes peut prêter à confusion, car dans certains cas des crampes d’estomac se manifestent pendant plusieurs jours, ressemblant surtout à des douleurs de règles ce qui peut dérouter la femme.

Dans d’autres cas c’est des tâches de sang qui peuvent mettre la puce à l’oreille, car la nidation entraîne un léger saignement qui présage un début grossesse.

Quelques fluctuations de températures peuvent indiquer la présence d’une fécondation, suivies de fatigue et ballonnement ou encore sautes d’humeur, engendrés par un changement hormonal dû à la grossesse (hormone hcg).

Pour d’autres cas c’est la manifestation de nausées précoces qui peut être un signe de fécondation réussie, en effet les nausées arrivent généralement durant le premier mois de grossesse. Mais pour certaines c’est dès la fécondation que ça commence.

Généralement les symptômes fécondation réussie surviennent une semaine avant la date prévue des règles, mais dans certains cas ça reste bien discret et silencieux jusqu’au retard officiel des règles.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *