17h43.com » Parents » Bébé » Hygiène de bébé » Bain de bébé » Siège de douche bébé : pratique pour l’heure du bain

Siège de douche bébé : pratique pour l’heure du bain

Avis à tous les parents, les nouveaux parents, les futurs parents voire même les grands-parents et le arrières-grands-parents, quand on a un bébé à la maison, de façon temporaire ou permanente, il est évidemment plus qu’indispensable de bien s’équiper avec du matériel qui permet de faciliter la vie au quotidien.

Avoir un nourrisson à la maison exige par exemple de sécuriser les pièces de la maison, en supprimant les meubles avec des coins potentiellement dangereux mais aussi en s’équipant et en aménageant sa salle de bain pour qu’elle convienne à l’heure du bain pour bébé. C’est pourquoi les marques et les fabricants et les revendeurs de matériel pour bébé ont conçu et commercialisent un siège de douche bébé.

En effet, grâce au siège de bain bébé, les parents ont une assise sur laquelle asseoir leur nourrisson quand il s ne sont pas encore assez grands pour se tenir à peu près tout seul. DE, effet, imaginez ce que peut être l’heure du bain avec un bébé de 3 mois qui ne se tient pas seul. Il est alors nécessaire à la fois de le tenir, en maintenant fermement sa tête mais aussi de le mouiller, de le frotter et de l rincer. Pas facile, n’est-ce pas ? Aussi, il est de plus en plus nécessaire de bien vous équiper. Et en la matière, le siège douche bébé est fait pour cela.

Le siège douche bébé permet d’asseoir bébé de façon stable, le dessous du siège est souvent équipé de ventouses et d’un revêtement anti-dérapant ce qui vous permet d’éviter que votre enfant ne glisse et ne tombe dans l’eau. Et attention aussi bien au bébé qui prend la tasse qu’au bébé qui se tombe sur la faïence de la baignoire. Bobo et grosse frayeur garantis !

OkBaby Sige pour Douche Opla

Aussi, si vous êtes sur le point d’accueillir dans votre foyer un petit nourrisson pour la première fois, si vous êtes des grands-parents qui allaient garder quelques heures un nourrisson, vous avez tout intérêt à avoir un siège de douche bébé pour faciliter le rituel du bain. En plus, une fois que vous avez évacué les risques, alors le bain peut se transformer en un magnifique moment de jeu et de découverte pour votre bébé !

Un siège de douche bébé est l’accessoire indispensable des petites salles de bains. Si vous n’avez pas de baignoire, le siège de douche est la meilleure solution pour donner son bain à bébé dans la douche. On vous invite à lire le guide ci-dessous.

La sécurité pour le bain de bébé

Le siège de douche bébé est conçu pour les douches. Cette mini baignoire pour bébé permet de donner son bain à votre enfant en toute sécurité. En plus c’est économique car une douche consomme beaucoup moins d’eau que le bain ! C’est particulièrement avantageux pour les petites salles de bain. Si vous n’avez pas de baignoire, c’est l’accessoire idéal pour donner le bain à votre enfant.

L’heure du bain de bébé est un moment de jeu et de partage avec votre enfant. Même si parfois la salle de bain se transforme en piscine, ce n’est pas bien grave ! Le siège de douche permet de nettoyer et laver votre enfant dans la douche de façon ludique mais avec un maximum de sécurité.

Comment utiliser le siège de douche bébé ?

L’utilisation du siège de douche est vraiment simple. Il vous suffit de placer le siège de douche dans la cabine de douche ou même sur le sol de la salle de bain. Il est aussi possible de l’installer dans le jardin quand il fait chaud pour s’amuser avec bébé !

Remplir le bac d’eau

Ensuite vous remplissez le bac avec de l’eau. Attention à ne pas mettre de l’eau trop chaude ! Le bain doit être à température ambiante, tout juste tiède, sinon votre enfant risque de se brûler.

Une fois que le bac est rempli, vérifiez bien la température puis vous pouvez installer votre enfant dans la mini baignoire pour le laver. Bien évidemment, cette mini baignoire est conçue pour les enfants qui se tiennent assis sans difficulté, c’est-à-dire à partir de 3 mois. Elle est utilisable jusqu’à environ 3 ans.

Jusqu’à quel age l’utiliser pour bébé ?

A partir de 3 ans, vous pouvez laver votre enfant directement debout dans la douche, sous votre surveillance bien sûr.

Quelles sont les caractéristiques du siège de douche bébé ?

  • Le siège est parfaitement stable, bébé peut s’y installer en toute sécurité.
  • La mini baignoire est économique car vous n’avez pas besoin de remplir la baignoire familial
  • Le système de vidange est sécurisé par une clé.

Le siège de douche est parfait pour donner le bain à votre enfant. De plus, il pourra se familiariser avec l’eau en douceur. Votre enfant peut passer de longs moments dans sa petite baignoire car elle est rassurante. Il est comme dans un cocon !

Notre modèle préféré est le siège de bain Opla. La baignoire Opla est compacte, légère et parfaitement adaptée à l’enfant. Vous pouvez la mettre dans la cabine de douche, même les plus petites !

Rappel de sécurité important pour votre enfant

Ne laissez jamais votre enfant sans surveillance dans sa baignoire, même un court instant ! Il est primordial de toujours surveiller votre enfant pendant le bain ou la douche.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *