17h43.com » Parents » Bébé » Siège auto, que dit la loi ?

Siège auto, que dit la loi ?

Vous êtes à la recherche de la meilleure façon de vous prémunir contre les risques liés à la conduite avec un bébé dans la voiture ? Alors, vous devez sans aucun doute savoir qu’il est obligatoire et plus qu’essentiel de faire le choix de vous équiper avec un siège auto en accord avec les lois et les réglementations françaises, et européennes.

En effet, grâce au siège auto vous roulez en toute sécurité. Si vous souhaitez en savoir plus sur la loi en matière de siège auto, notamment afin de faire l point sur les marques et les modèles que vous devez et pouvez acheter, alors vous pouvez lire l’article ci-dessous sans plus attendre. Vous allez apprendre tout ce qu’il faut savoir sur les sièges auto bébé ainsi que sur les modèles our les petits enfants (c’est-à-dire quand ce ne sont plus des nourrissons). Et en route pour de nouvelles aventures en toute sécurité avec bébé.

Les parents sont les responsables de la sécurité de leurs enfants. Les risques accrus en voiture nous obligent à être attentifs et prendre toutes les précautions nécessaires pour la que nos enfants soient ne risquent rien. Le siège auto est une invention qui assure la sécurité de nos enfants et diminuant les risques sur la route. Confortable, sûr et pratique, le siège auto nous facilite tout simplement la vie. Il faut toutefois, respecter les règles de sécurité prévues dans la loi et prendre connaissance des normes européennes en vigueur.

siège auto reglementationSiège-auto, ce qu’il faut savoir

Le non-respect de la réglementation relative aux sièges auto est passible de sanctions par la loi. C’est pourquoi il faut prendre en considération les mesures suivantes :

  • Choisir un siège auto à la norme, faites attention au siège que vous achetez. Assurez-vous qu’il est homologué. Vous trouverez une étiquette orange sur le siège qui indique son homologation.
  • Garder votre enfant dos à la route, c’est ce que dit la loi pour les enfants de moins de 9 kg ou 15 kg selon la norme de votre siège-auto. Assurez-vous aussi que la ceinture est bien mise pour éviter tout risque à votre enfant.
  • Utiliser les sièges auto pour tout enfant de moins de 10 ans. L’enfant de plus de 1,35 m est exempt du siège auto, la ceinture seule est suffisante dans ce cas.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *