17h43.com » Parents » Bébé » Confort et sécurité de bébé » Siège auto : entre confort et sécurité

Siège auto : entre confort et sécurité

La question de choisir le siège auto bébé est particulièrement importante, parce que votre enfant va être exposé aux éventuels dangers de la route. C’est pourquoi son siège doit être aux normes légales de sécurité.

De plus, vous apprécierez toujours mieux de pouvoir installer un siège auto pour enfant si celui-ci est pratique et pas trop lourd à transporter.

Mais comment le choisir parmi les divers modèles du marché ? Petit guide de ces questions pratiques.

Le siège auto pivotant : dos à la route

Vous devez sans doute savoir que votre enfant doit être dos à la route pendant quinze mois minimum. C’est une mesure de sécurité obligatoire, car il est bien plus protégé des accidents de la circulation de cette façon.

Selon une étude, en positionnant le siège auto dos à la route, cela réduit de plus de 80% le risque de blessures en cas de collision frontale. Il n’y a donc pas matière à discuter : on place bébé dos à la route.

En revanche, certains sièges ne sont pas pratiques à positionner, et souvent trop lourds. Dans ce cas, vous pouvez choisir un siège auto pivotant, on l’appelle aussi siège à 360°, qui vous permettra d’installer votre enfant sans vous poser de question, et ensuite le faire pivoter pour qu’il soit dos à la route.

Siège auto isofix : une norme européenne

Le mode d’installation Isofix, c’est un mode qui réduit considérablement les risques de mauvaises installations du siège auto pour enfants.

Les voitures équipées en Isofix peuvent donc toutes accueillir un siège auto I-size, un standard européen de sécurité qui date de 2013 qui assure une meilleure sécurité des enfants.

Si vous avez envie de vous renseigner plus en détails sur le sujet, vous pouvez consulter les sites spécialisés dans le domaine de la sécurité enfant. Vous y retrouverez toutes les normes en vigueur, les tests effectués pour garantir la protection du siège, et les critères obligatoires que vous devez respecter dans votre voiture.

Sécurité et confort, c’est possible ?

Siège auto : comment le choisir pour qu'il soit aux normes ?
Avec ces mesures de protection, on peut se demander si le confort de bébé est assuré pendant les voyages en voiture.

Il faut avouer que faire un trajet en voiture avec un enfant qui pleure car il est mal installé, trop serré ou engoncé dans les épaisseurs de son siège, ce n’est pas très agréable.

Rassurez-vous, on peut tout à fait trouver sur le marché des sièges auto pour enfant qui proposent aussi bien une gamme confort tout en alliant praticité et sécurité.

Vous pouvez en effet choisir un siège auto bébé confort : c’est une marque réputée pour proposer des coques très « douillettes ». Ce siège est muni d’un réducteur, qui donne un effet de cocon au siège enfant. Rien de plus doux en somme, vous pouvez y glisser bébé en toute sécurité. De plus, aucun risque de mal installer votre siège auto : car si jamais c’était le cas, il sonnera en continu.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *